27.04.2019 à 20:16

Fribourg Olympic taille patron

Basketball

Tenant du trophée, Fribourg Olympic s’est défait des Lions de Genève en finale de coupe de Suisse. Les Genevois ont craqué dans le dernier quart.

par
R.G.
A l'image de Touré, les joueurs de Fribourg Olympic ont dominé les débats, excepté un relâchement sans conséquence finale.

A l'image de Touré, les joueurs de Fribourg Olympic ont dominé les débats, excepté un relâchement sans conséquence finale.

Keystone

Les basketteurs fribourgeois ont remporté la finale de la Coupe 82-73 sur le parquet de la Tissot Arena samedi soir, devant un peu plus de 6000 spectateurs.

Emmenés par des joueurs bien inspirés à l’image de Babacar Toure, Natan Jurkovitz et Justin Roberson, les vainqueurs de la Coupe ont surtout su reprendre leurs esprits au moment critique. Ils menaient de douze points à la mi-temps (36-48) face à des Genevois trop maladroits. Les hommes de Vedran Bosnic affichaient un faible 35% de réussite à deux points à la mi-temps, tandis que ceux de Petar Aleksic avaient de leur côté 62% de réussite à la même distance.

Les Lions ont de quoi s’en vouloir, puisqu’ils sont longtemps restés dans la course – et ont même pris l’avantage après un superbe troisième quart-temps. Une dizaine de minutes qui ont permis à Genève d’inscrire 23 points pour n’en encaisser que 9.

Insuffisant pour battre la formation de Fribourg Olympic, qui avait déjà trop d’avance et qui a montré son jeu de patron jusqu'au bout.

L’équipe masculine fribourgeoise n’a donc pas connu le même destin que la formation féminine. Les femmes d’Elfic Fribourg se sont inclinées face à Winterthour au même endroit quelques heures plus tôt.

Lions de Genève – Fribourg Olympic 73-82 (16-21, 20-27, 23–9, 14-25)

Tissot Arena, Bienne. 6070 spectateurs.

Arbitres: MM. S. Clivaz, S. Novakovic et A. Marmy.

Lions de Genève: Humphrey 19, Colter 14, Mladjan 13, Kovac 9, Padgett 2, Smith 11, Cotture 5. Coach: Vedran Bosnic.

Fribourg Olympic: Mladjan 5, Toure 15, Derksen 19, Williamson 7, Jurkovitz 14, Jaunin 3, Gravet 3, Roberson 15. Steinmann 0. Coach: Petar Aleksic.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!