Publié

FootballFribourg peut encore y croire

Relégué en 2e ligue inter samedi, le FCF va peut-être être sauvé par... le FC Le Mont!

par
LeMatin.ch
Le classement final du groupe 1 de 1re ligue.

Le classement final du groupe 1 de 1re ligue.

Quelle fin de saison folle pour le FC Fribourg! Il y a deux semaines, les Pingouins perdaient trois points sur le tapis vert, pour avoir aligné un joueur n'ayant pas le droit d'être sur le terrain (lire ici). Depuis, le FCF a gagné tous ses matches. Pas suffisant malheureusement pour sauver leur place en 1re ligue.

Mais il pourrait y avoir un rebondissement, un de plus! En effet, Fribourg est le meilleur relégué de tous les groupes de 1re ligue, aux points. Alors, si une équipe devait ne pas s'inscrire pour le prochain championnat, le FCF serait automatiquement sauvé. Et cette probabilité existe, puisque Le Mont ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait.

Si les Vaudois repartaient en 4e ligue, alors il faudrait compenser leur place en Promotion League. Une équipe de 1re ligue supplémentaire serait promue et une autre, par conséquent, sauvée: Fribourg.

Ce scénario n'est pas utopique: il a eu lieu il y a exactement une année. Pour remplacer le FC Bienne, en faillite, le FC United Zurich avait été promu en Promotion League après un match de barrage. Et Sursee sauvé sur le tapis vert. Fribourg peut donc vraiment y croire, mais la balle est désormais dans le camp de Serge Duperret. Et de personne d'autre.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!