Hockey sur glace: Fribourg possède une vraie cohérence
Publié

Hockey sur glaceFribourg possède une vraie cohérence

Les Dragons ont le même nombre de points que Lausanne en tête du classement avec, toutefois, trois matches en plus. Mais FR Gottéron est sur la bonne voie.

par
Grégory Beaud, Davos
Sport-Center

S’il fallait récemment reprocher quelque chose à FR Gottéron, ce serait de n’avoir pas remporté de match de référence. Ce week-end, tant face à Langnau que contre Davos, les Dragons ont remporté une rencontre à leur portée face à un adversaire inférieur. Mais au-delà de cette capacité à ne pas perdre les pédales face à plus petit que soi, les Dragons ont également confirmé quelque chose de plus important: la certitude d’avoir désormais trouvé une équipe-type.

Après avoir souvent tâtonné durant le début de saison, Christian Dubé a cette fois-ci trouvé la composition de ses triplettes offensives. Et dans les Grisons, c’est justement cette cohésion offensive qui a fait toute la différence. Si l’on ne se base que sur le talent et l’alignement de noms sur une feuille de match, les Davosiens n’avaient rien à envier aux Fribourgeois, surtout sur les trios No 1 et 2. Mais c’est justement «le reste» qui fait la force de FR Gottéron.

Brodin doit trouver le temps long

Si la triplette Jörg-Walser-Rossi semble aussi immuable que le Dragon sur le maillot de Fribourg, le reste a mis du temps avant de bien fonctionner simultanément. C’est désormais le cas et cette cohérence de la ligne de parade au quatrième trio pourrait sortir les Fribourgeois de bien des situations.

Reste désormais à trouver la solution pour que le tournus des étrangers soit à nouveau possible. Daniel Brodin ronge son frein depuis le 28 novembre dernier. Mais il paraît impossible de sortir l’un des quatre joueurs importés devenus des titulaires indiscutables. Ce d’autant plus que l’équilibre instable a enfin été trouvé par Christian Dubé.

Par chance pour l’entraîneur de la BCF Arena, FR Gottéron ne sera pas au repos mardi soir comme initialement craint. Malgré la nouvelle quarantaine de Lugano, les Dragons disputeront un match à Langnau, lui aussi orphelin de Genève. Ce ne sera pas ce soir-là que Fribourg alignera son premier gros succès à l’extérieur. Mais il aura probablement à cœur de prouver que cette cohésion nouvelle est faite pour durer.

Votre opinion

5 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Auf Deutsch bitte

14.12.2020, 18:55

Sa être poussible de le avoir le article dans le langue de Freiburg? Danke im Voraus.

SCBärn

14.12.2020, 16:41

Et toujozrs pas d'enquête sur ce qui se passait dans les vestiaires des juniors il y a plusieurs saisons?

Psssss

14.12.2020, 16:12

Moi j’adore celles et ceux qui ne ratent jamais de lire un article mais qui critiquent juste après l’avoir lu et en plus gratuitement. Je trouve que cet article n’a rien de pro-Gottéron, il relève juste que maintenant Dubé a enfin trouvé les bons alignements. Si les autres clubs « romands » avaient joué, sûrement qu’il y aurait un article les concernant.