Basketball: Fribourg poursuit son aventure européenne

Publié

BasketballFribourg poursuit son aventure européenne

Les hommes de Petar Aleksic ont tenu le choc à domicile. C'est en prolongation qu'ils ont fait tomber Groningen 79-77.

par
Claude-Alain Zufferey
Justin Roberson et Fribourg Olympic ont passé l'obstacle Groningen. Au prochain tour, c'est Sakarya Buyuksehir (Turquie) qui se trouvera sur le chemin des Fribourgeois.

Justin Roberson et Fribourg Olympic ont passé l'obstacle Groningen. Au prochain tour, c'est Sakarya Buyuksehir (Turquie) qui se trouvera sur le chemin des Fribourgeois.

Keystone

Fribourg Olympic poursuit son aventure en Ligue des champions. En demi-finales des qualifications (soit le 2e tour préliminaire), les Fribourgeois ont sorti Donar Groningen, tout au bout du suspense. Après avoir gagné à l'aller au Pays-Bas (67-72), les Suisses ont souffert dans leur halle de St-Léonard.

Après avoir concédé un 15-0 initial, les Néerlandais se sont remis dans le sens de la marche dès le deuxième quart-temps. A tel point qu'ils avaient déjà refait leur retard de cinq points à la pause (36-41). La seconde période a recommencé exactement comme la première, avec une large domination fribourgeoise. Et rebelotte, les visiteurs sont parvenus à reprendre les fameuses cinq longueurs d'avance nécessaires (66-71).

Prolongation d'enfer

La prolongation a été à sens unique. Après avoir inscrit les deux premiers points, les Néerlandais ont complètement lâché prise, laissant filer le score de 66-73 à 75-73. Ce neuf à la suite a finalement permis à Fribourg Olympic de passer l'obstacle 79-77. Avec 18 points et 11 rebonds, Babacar Touré a été l'homme de la rencontre.

Au tour prochain, celui qu'il faudra encore passer, pour accéder à la phase de poules de la Ligue des champions, les hommes de Petar Aleksic affronteront le club turc de Sakarya Buyuksehir. Le match aller se déroulera dès lundi à St-Léonard.

Ton opinion