Hockey sur glace: Fribourg qualifié pour les huitièmes de finale
Actualisé

Hockey sur glaceFribourg qualifié pour les huitièmes de finale

Les hommes de Larry Huras se sont qualifiés pour les huitièmes de finale en dominant 4-1 les Slovaques de Kosice. Lugano, Berne et Zurich Lions aussi qualifiés.

Fribourg s'impose 4-1 face aux Slovaques de Kosice.

Fribourg s'impose 4-1 face aux Slovaques de Kosice.

Keystone

Les Fribourgeois avaient décroché le nul (1-1) à l'aller. Au retour, ils ont terrassé les Slovaque en 36'' au début de la troisième période. Le temps que Rathgeb ajuste un tir du poignet et que Cervenka profite d'un joli numéro de Sprunger pour faire passer le score à 4-1 à la 42e.

Le retour de Greg Mauldin, absent depuis le début du Championnat, aura apporté un peu de muscles et de vitalité à l'attaque de Gottéron. La cause de Fribourg a pris une bonne tournure avec l'ouverture du score de Rivera (9e). Les Fribourgeois ont certes concédé l'égalisation suite au démarrage supersonique de Mily (28e) mais Kienzle avec son premier but sous les couleurs fribourgeoises a redonné l'avantage aux Romands en supériorité numérique. Le coup de grisou du début du troisième tiers-temps a assuré le succès des Fribourgeois où le duo Cervenka - Rathgeb s'est mis en évidence. Au prochain tour, ils affronteront les Finlandais de KalPa Kuopio avec match retour à Fribourg.

Lugano qualifié

Lugano s'est qualifié sans trop être vraiment inquiété avec sa réserve de trois buts. Après avoir remporté 4-1 le match aller contre les Tchèques de Plzen, les Tessinois ont obtenu le nul 3-3 au retour. Au tour suivant, les Luganais affronteront les Zurich Lions dans l'unique confrontation entre clubs suisses en Ligue des champions. Les Zurichois n'ont pas tremblé face aux Allemands de Wolfsburg (5-2, aller 4-1). Le duo Chris Baltisberger - Thoresen en feu a porté les Lions à victoire après un début poussif au premier tiers-temps.

Berne s'est contenté d'un service minimal contre Salzbourg (3-3). Forts de leur trois buts d'avance, les champions de Suisse ont joué le patin léger. Le Fribourgeois Scherwey s'est distingué avec un but et un assist. Les joueurs de la capitale affronteront au prochain tour les Finlandais de JYP, qui se sont débarrassés des Suédois de Skelleftea.

Davos s'impose

Davos n'est pas passé loin de l'exploit à Lingköping. En Suède, les Grisons se sont imposés 3-2, certes insuffisant pour gommer leur défaite 4-7 à domicile. Mais les hommes d'Arno Del Curto ont mené 3-0 à la 50e minute. Ils avaient obtenu le droit de jouer la prolongation. Mais après avoir s'être créé plusieurs occasions de marquer, les Davosiens ont cédé devant les Suédois, qui ont réussi à battre deux fois le portier Senn (50e et 56e).

La grande déception parmi les Suisses est la nouvelle défaite de Zoug contre les Eisbären Berlin (1-2). Leaders du Championnat de LNA, les Zougois n'ont jamais pu bousculer les Allemands après avoir encaissé un sec 4-0 à l'aller. L'ouverture du score par Lammer (27e) en supériorité numérique avait pourtant placé les coéquipiers de Tobias Stephan sur les bons rails.

(si)

Votre opinion