02.10.2020 à 10:29

Hockey sur glaceFribourg – Rapperswil: Pour le champagne, il faudra repasser

FR Gottéron a gagné son premier match à domicile contre Rapperswil (2-1). Le minimum syndical.

par
Grégory Beaud, Fribourg

Lorsque l’on entre dans la BCF Arena, les yeux sont immédiatement attirés par le plafond si haut. Par les gradins si vertigineux. Bref, un décor qui change radicalement avec la vétuste arène qui faisait office de patinoire aux Dragons voici deux ans. Aujourd’hui, Fribourg peut se dire que sa «maison» est probablement la plus belle de la ligue. Mais cela devrait rapporter plus ou moins zéro point à Christian Dubé et ses hommes durant cette saison 2020-2021.

Reto Berra a tenu bon

Et les Dragons s’en sont rendus compte face à Rapperswil. Disons-le en préambule, il ne faudra jamais sous-estimer cette équipe saint-galloise. Offensivement talentueuse et bien structurée, la formation des bords du Lac de Zurich a de jolis atouts à faire valoir. Mais tout de même.

S’il veut prouver qu’il a les moyens de ses ambitions, Fribourg ne devrait pas avoir à trembler jusqu’à la dernière seconde pour les trois points contre cette équipe. Mettons les errements défensifs sur le compte des émotions légitimes qu’une équipe peut avoir lors d’une soirée de gala comme celle-ci. Il suffit de se rappeler de la grande première de Lausanne face à Genève en 2019 pour l’inauguration de sa Vaudoise aréna pour s’en convaincre.

La BCF Arena, comme son pendant lausannois, a tout pour accueillir une équipe de haut de tableau. L’atmosphère appelle au hockey champagne et aux soirées de gala. Jeudi soir, rien de tout cela. FR Gottéron a vendangé tant et plus et n’est pas passé loin de trébucher sur le tard. Sans un Reto Berra impeccable, cela aurait d’ailleurs pu arriver.

Les quelques illuminations sont venues de la crosse du génial Chris DiDomenico, associé à Yannick Herren pour un duo hyper complémentaire. C’est mieux que rien. Mais dans un tel décor, il faudra en faire plus. Cela tombe bien, Fribourg se rend à Zurich ce vendredi soir (19h45) pour un affrontement autrement plus compliqué.

Pour les détails du match, cliquez ici.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
4 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Un Romand

02.10.2020 à 13:20

Les Dzos Commentaire effacé... vous n'avez pas d'humour en Suisse-allemande ?

Dr

02.10.2020 à 12:15

Ben c'est ça, on repassera.

Enceintes

02.10.2020 à 12:09

Ces excuses de nouvelles patinoires me font bien rire! Si c'était dans l'autre sens, soit pour une enceinte pourrie, je pourrai comprendre mais pas dans ces cas. Bienne et Lausanne ont eu de la peine la première année dans leur nouvelle patinoire, certes, mais c'était simplement dû au fait que les équipes ne tournaient pas, d'où les changements qui en ont découlés. Pour Fribourg, c'est encore moins vrai, car si ils avaient dû souffrir d'un quelconque souci, c'était plutôt pendant les 2 ans de rénovation! Soyons contents de ces belles infrastructures, profitons-en et allons chercher enfin chercher un titre en Romandie.