Publié

Hockey sur glaceFribourg s'impose 5-2 contre Langnau

Les Fribourgeois ont gardé le rythme des meilleurs, lors de la 40e journée de LNA. Ils remontent au deuxième rang grâce à ce précieux succès.

Fribourg s'impose 5-2 contre Langnau.

Fribourg s'impose 5-2 contre Langnau.

Keystone

Simon Gamache est en feu actuellement. L’attaquant canadien de Fribourg Gottéron a inscrit 24 points au cours des 15 derniers matches et a permis aux siens de rapporter trois points précieux de l’Ilfis.

Andrei Bykov a ouvert le score à la 24e - il n’avait plus trouvé la faille depuis le 5 novembre dernier - et Dmitry Afanasenkov (28e) - son premier but sous les couleurs fribourgeoise - redonné une longueur d’avance aux hommes de Hans Kossmann, mais Kurtis Mclean (27e) et Claudio Moggi (30e) ont égalisé par deux fois.

C’est alors que l’ancien attaquant des Maple Leafs de Toronto a pris le match à son compte. Gamache a d’abord inscrit le «game winning goal» de façon opportuniste à la 35e, avant de servir Christian Dubé sur le but de la sécurité (41e).

Julien Sprunger a scellé le score en fin de match (60e). Les «Dragons» sont ainsi revenus à une longueur du leader Zoug, qui recevra Ambri-Piotta samedi. Les Fribourgeois devront quant à eux se frotter à Berne.

Merci Flüeler

Berne a signé une victoire convaincante face aux Zurich Lions (3-2). Les «Ours» peuvent toutefois dire un grand merci à Lukas Flüeler, qui leur a grandement facilité la tâche.

Le gardien zurichois a offert sur un plateau l’ouverture du score à Jean-Pierre Dumont après 25 secondes de jeu, en ne parvenant pas à maîtriser un puck balancé dans l’arrondi. Le cerbère de 23 ans s’est ensuite rabattu une rondelle dans son propre filet, après avoir pourtant remporté son face-à-face avec Joël Vermin (24e).

Il n’a toutefois rien pu faire sur le superbe tir du revers de Byron Ritchie à la 36e.

Les Kloten Flyers n’ont pas connu de difficultés pour ramener trois points de la Valascia (0-3). Les «Aviateurs» ont inscrit un but dans chaque période, grâce à Samuel Walser (4e), Michael Liniger (32e) et Roman Wick (53e). Ce déplacement en terre léventine a permis à Ronnie Rüeger de fêter son septième blanchissage de l’exercice.

Embarrassant revers

Il est en tête du classement de LNA dans ce domaine, devant Reto Berra (6), Tobias Stephan (5) et Cristobal Huet (5e).

Hormis un succès très important à Genève dimanche dernier (2-3), Lugano n’y arrive pas en 2012.

A la suite de l’embarrassant revers enregistré à Rapperswil-Jona face aux Lakers (4-2), les Tessinois ont désormais perdu cinq de leurs six derniers matches.

Benjamin Conz, qui a encaissé la bagatelle de 27 buts lors de ses sept dernières apparitions, a dû céder sa place pour la troisième fois de l’exercice.

Le jeune Italien Alex Caffi n’a toutefois joué que... trois minutes, avant de céder sa place à son tour au Jurassien.

Reto Suri a quant à lui fêté sa 100e apparition en LNA par un but dans la cage vide (59’59).

(SI)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!