Actualisé 19.05.2020 à 14:12

TV«Friends»: le casting serait bien différent aujourd'hui

Lisa Kudrow est convaincue que les six acteurs principaux de la série ne seraient pas tous blancs si celle-ci était produite de nos jours. L'actrice veut que les fans la voient comme une «capsule temporelle».

par
LeMatin.ch
Dans une interview au journal britannique «The Times», Lisa Kudrow a ajouté que, selon elle, «Friends», était assez «progressiste» pour l'époque.

Dans une interview au journal britannique «The Times», Lisa Kudrow a ajouté que, selon elle, «Friends», était assez «progressiste» pour l'époque.

AFP

Lisa Kudrow estime que le casting de «Friends» serait bien plus divers si la série était réalisée aujourd'hui. Ces dernières années, la sitcom à succès a été beaucoup analysée et critiquée pour son manque de diversité, mais l'actrice de 56 ans, qui y a incarné Phoebe Buffay, affirme qu'elle était de son époque.

S'adressant au journal britannique «The Times», elle a décrit à quel point la série serait différente s'il s'agissait d'une production récente. «Ce ne serait pas un casting entièrement blanc, c'est sûr, a-t-elle expliqué. Mais, pour moi, «Friends» devrait être considérée comme une capsule temporelle, plutôt que pour ce qu'ils n'ont pas fait correctement.»

«Assez progressiste»

Elle a ajouté que selon elle, «Friends», qui a été diffusée de 1994 à 2004, était assez «progressiste» pour l'époque. «Il y avait un gars dont l'épouse a découvert qu'elle était gay et enceinte, et ils ont élevé l'enfant ensemble, a ajouté la star. Nous avions aussi une mère porteuse. C'était, à l'époque, progressiste.»

La comédienne a aussi affirmé que la série, mettant également en vedette Jennifer Aniston, Matt Le Blanc, Courteney Cox, Matthew Perry et David Schwimmer, est toujours d'actualité pour les fans d'aujourd'hui.

La nostalgie de «connexion personnelle»

«Oui, c'est une comédie amusante, mais il s'agit aussi de personnes qui s'interconnectent, et une des raisons pour laquelle elle plaît encore maintenant, c'est que les jeunes ont cette nostalgie inconsciente de connexion personnelle. Et pas seulement en ce moment pendant la pandémie, mais aussi avant ça», a-t-elle expliqué.

Le casting de «Friends» se retrouvera d'ici la fin de l'été pour un épisode spécial diffusé sur la nouvelle plate-forme de streaming HBO Max, le tournage ayant été retardé par la pandémie de COVID-19.

Cover Media

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!