Actualisé 04.01.2019 à 09:30

TV«Friends»: les acteurs touchent toujours le pactole!

Alors que la série s'est terminée il y a presque quinze ans, les six comédiens reçoivent encore l'équivalent de 2% des revenus générés par Warner Bros.

par
L. F.

Les comédiens qui prêtaient leurs traits à Phoebe, Joey, Rachel, Ross, Chandler et Monica gagnent 20 millions de dollars par an.

«Oh...mon...Dieu !» s'exclamerait Janice en voyant le chèque que continuent à encaisser régulièrement les six acteurs principaux de «Friends». Presque quinze ans après la fin de la série, Jennifer Aniston, Courteney Cox, Lisa Kudrow, Matt Leblanc, Matthew Perry et David Schwimmer touchent encore de l'argent dès que le show est diffusé.

Tous les ans, les comédiens qui prêtaient leurs traits à Rachel, Monica, Phoebe, Joey, Chandler et Ross reçoivent chacun l'équivalent de 2% des revenus générés par Warner Bros, détenteur des droits d'exploitation de la série. Cela équivaut à 20 millions de dollars! Comme quoi les 100 millions que Netflix a allongé pour garder «Friends» dans son catalogue jusqu'au 31 décembre 2019 sont presque une peccadille.

Qui est le «vrai» personnage principal?

Par ailleurs, la série restant très populaire, elle inspire régulièrement des experts du dimanche. Ainsi, un spécialiste en data et IA dénommé Yashu Seth a fait appel à la science pour savoir qui était le vrai héros ou la vraie héroïne de «Friends». Il a pris en compte le nombre de répliques pour chaque personnage mais aussi le nombre de mots, d'apparitions à l'écran et de scènes seul à l'écran. Le vainqueur est... Ross!

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!