Travaux de fouilles: Fuite de gaz suite à une inondation à Fribourg

Publié

Travaux de fouillesFuite de gaz suite à une inondation à Fribourg

Une cave à été inondée en raison de la rupture d'une conduite et du gaz s'est échappé lors des réparations. Des habitants ont dû être évacués.

par
cht/comm

Dimanche mouvementé à la rue du Progrès à Fribourg. Vers 9h le matin, la police cantonale a été appelée en raison d'une inondation dans la cave d'un immeuble suite à la rupture d'une conduite d'eau. Les pompiers et le service sont alors intervenus.

Puis vers 14h30, la police a dû à nouveau revenir sur les lieux, mais cette fois pour une fuite de gaz. Les émanations provenaient des travaux de fouille effectués après l'inondation. Un conduit de gaz a alors commencé de fuir, écrit la police cantonale fribourgeoise dans un communiqué lundi.

Toute la zone a été bouclée. Deux locataires de l'immeuble ainsi que les quatre occupants d'un petit commerce du rez-de-chaussée ont été évacués à titre préventif. Mais tout le monde a pu rentrer dès la fuite colmatée. Le trafic motorisé a en outre été interrompu pendant une heure et demie sur l'avenue Beauregard ainsi que les rues de la Carrière et du Progrès, précise la police.

Les travaux de réparation ont permis de rétablir les réseaux d'eau et de gaz dimanche en fin d'après-midi. Le remblaiement de la fouille et le rétablissement de la chaussée sont encore en cours.

Ton opinion