Royaume-Uni: Fujitsu supprime près de 1800 emplois
Publié

Royaume-UniFujitsu supprime près de 1800 emplois

Le groupe japonais d'équipements et services informatiques Fujitsu a annoncé une restructuration pour améliorer sa compétitivité.

Archives/photo d'illustration, Reuters

«Dans le but de rester compétitif sur le marché», Fujitsu propose plusieurs mesures dont «des changements qui se traduiraient par la réduction d'un maximum de 1800 emplois au Royaume-Uni», écrit le groupe dans un communiqué adressé à l'AFP, en précisant que cette décision n'était pas liée au Brexit.

Tous les employés concernés bénéficieront d'un accompagnement, ajoute Fujitsu, qui a entamé une consultation avec les représentants du personnel. Le groupe japonais, présent en Angleterre, au Pays de Galles, en Ecosse et en Irlande du Nord, précise qu'aucun emploi ne sera supprimé jusqu'en 2017.

Fujitsu explique qu'il a engagé un «programme de transformation» qui doit lui permettre de mieux répondre aux attentes de ses clients dans un environnement transformé par l'essor du numérique.

Sur son site internet, le groupe se présente comme le principal employeur japonais au Royaume-Uni et en Irlande, avec 14'000 collaborateurs.

(ats)

Votre opinion