Actualisé 19.02.2016 à 20:45

Lutte anti-tabac«Fumer = Pas de chats = Pas de vidéos de chats»

Rien ne vaut des «lolcats» pour faire passer le message: fumer tue aussi les animaux domestiques.

Si vous n'arrêtez pas de fumer pour vos propres poumons, faîtes-le pour ceux des chats du web. Voilà l'argument central d'une campagne de communication lancée la semaine dernière sur la Toile, baptisée #CATmageddon (ou «#CHATpocalypse»), visant à sensibiliser les jeunes aux dangers du tabagisme.

L'initiative a été financée par «Truth», une organisation à but non lucratif créée en 1998, dédiée à la prévention et à la lutte contre le tabagisme sur le territoire américain. L'ONG met régulièrement en place des campagnes, notamment destinées aux jeunes.

Celle-ci (voir ci-dessus) se base sur un simple constat: les chats domestiques ont deux fois plus de chance d'avoir un cancer si leur propriétaire fume. Fumer = Pas de chats = Pas de vidéos de chats. «ÇA CRAINT. Soyez la génération qui met un terme au tabagisme», car «fumer tue aussi les animaux domestiques. #Prévenez une #CHATpocalypse» plaide le spot.

Aux Etats-Unis, seuls 7% des adolescents fument, et la baisse a été continue sur les 10 dernières années. «Finissons-en» lance la campagne.

(che)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!