Publié

Royaume-UniFurieux, il détruit la maison qu’il bâtissait

Un ouvrier du bâtiment a été filmé en plein coup de sang.

par
R.M.
L’ouvrier s’en est pris à plusieurs murs à coups de marteau.

L’ouvrier s’en est pris à plusieurs murs à coups de marteau.

TikTok

Une vidéo semblant montrer un ouvrier du bâtiment détruisant une maison qu’il a certainement lui-même bâtie est devenue virale sur TikTok, relate «The Independent». La scène se déroule manifestement au Royaume-Uni. On voit un homme sur un échafaudage donner des grands coups de marteau sur une façade puis déchirer de larges parties de l’œuvre. À peine terminé, il passe à un autre pan de mur et recommence.

Toute la scène est ponctuée de voix de collègues qui lui demandent de se calmer. «Tony, calm down», entend-on. À une occasion il répond un «non» sec à celui qui est peut-être son employeur puis ajoute: «je vais te poursuivre en justice».

L’explication de cette étrange fureur tombe à la fin de la séquence, note le quotidien britannique. On entend alors un ouvrier affirmer que Tony n’a pas été payé. Ce serait donc l’origine de son coup de sang dévastateur.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
7 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Réflexion

28.11.2020 à 11:19

Il faudrait mettre en oeuvre une hypothèque légale ou une réserve de propriété pour les ouvriers tant que les travaux ne sont pas terminés et l'affaire clôturée par un(e) comptable agréé(e). Bien entendu signée et datée par les trois parties (Maître d'oeuvre, ouvriers et comptable). Pour la base au minimum.

Tyrannosaurus

28.11.2020 à 09:11

Derrière le commentaire de Trogne à goutte, l'idée était de mettre en avant l'inefficacité des syndicats suisses. Il e comprend certainement la réaction de l'ouvrier.

Franchement

27.11.2020 à 08:17

Y aura sûrement des gens pour dénoncer ce comportement, mais honnêtement n’importe qui péterait un câble sans salaire..