Etats-Unis: Fusillade dans un bus à Las Vegas: un mort

Actualisé

Etats-UnisFusillade dans un bus à Las Vegas: un mort

Un mort et un blessé: tel est le bilan de la fusillade à bord d'un bus sur le «Strip», samedi. Un homme a été arrêté.

«Une fusillade a eu lieu dans le bus», a déclaré le porte-parole de la police de Las Vegas. (Samedi 25 mars 2017)

Une personne était en garde à vue samedi après une fusillade dans un bus qui a fait un mort sur le célèbre «Strip», l'artère où se trouvent nombre de casinos à Las Vegas (ouest des Etats-Unis). «Le suspect (...) s'est rendu aux autorités et a été placé en garde à vue», a indiqué la police de Las Vegas sur son compte Twitter.

«Une fusillade a eu lieu dans le bus», avait déclaré un peu plus tôt Larry Hadfield, porte-parole de la police de Las Vegas, au quotidien USA Today. «Il y a eu une fusillade qui a fait deux victimes. Elles ont été transférées vers un hôpital et l'une d'elles est décédée», avait-il expliqué.

Troubles mentaux

Le suspect, qui aurait la cinquantaine, était au deuxième étage du bus lorsqu'il a ouvert le feu «sans discernement», a déclaré le shérif assistant Tom Roberts au Las Vegas Review Journal.

Des photos aériennes montraient des véhicules de police et des agents postés autour d'un bus blanc à impériale à l'arrêt.

La police a déployé deux robots, qui auraient servi à retirer une fenêtre du bus. Des témoins de la scène expliquaient sur Twitter que les agents tentaient de négocier avec une personne à bord du véhicule.

Selon la police, rien ne laisse penser qu'il pourrait s'agir d'un attentat. Pour Tom Roberts, le suspect semble souffrir «de problèmes mentaux».

La circulation a repris progressivement sur l'artère emblématique de Las Vegas.

(AFP)

Ton opinion