24.06.2016 à 13:51

ChypreFusillade dans une station balnéaire: 4 morts

Quatre personnes ont été tuées jeudi lors d'un règlement de compte mafieux devant un restaurant d'Ayia Napa.

Cette fusillade, qui a eu lieu jeudi soir au coeur de de cette ville fameuse pour ses boîtes de nuit, soulève des craintes pour le secteur touristique alors que l'île méditerranéenne s'attend à une saison record cet été. Des hommes masqués ont ouvert le feu sur un homme d'affaires local connu, ses invités et ses gardes du corps alors qu'ils quittaient un restaurant bondé en fin de soirée.

Un policier accompagnant le businessman, qui n'était pas en service, a sorti son arme et riposté, tuant l'un des assaillants, identifié comme un Albanais. L'homme d'affaires, Phanos Kalopsidiotis, âgé de 51 ans, a été tué ainsi qu'un autre policier de son entourage qui n'était pas en service. La femme de ce dernier a également péri. Le policier ayant tiré, blessé notamment à la tête, se trouvait vendredi dans un état critique. Un des gardes du corps a été aussi blessé.

Il y a deux ans, le père de Phanos Kalopsidiotis avait été tué devant chez lui près d'Ayia Napa. Les règlements de compte entre gangs ne sont pas rares à Chypre, avec des figures présumées de la mafia ciblées à Limassol (sud) et dans la capitale Nicosie même si peu de cas ont été recensés dans des lieux publics. La ville d'Ayia Napa, dans le sud-est de l'île, accueille de nombreux touristes notamment britanniques et russes.

(AFP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!