10.03.2020 à 19:05

Fusillade de Grandson: auteur présumé interpellé

Vaud

Un ressortissant français né en 1999 a été arrêté par la Gendarmerie nationale française lundi. Il s'agirait de l'auteur présumé des tirs du 29 février, à Grandson (VD).

Les investigations sont menées depuis une semaine par la Police de sûreté vaudoise et la Gendarmerie nationale.

Les investigations sont menées depuis une semaine par la Police de sûreté vaudoise et la Gendarmerie nationale.

Keystone

L'auteur présumé des coups de feu du 29 février dernier à Grandson (VD) a pu être interpellé en France. La fusillade avait fait deux morts et trois blessés dans un appartement de la rue Basse.

La section de recherches de Besançon de la Gendarmerie française a procédé lundi à l'interpellation d'une personne. Ce ressortissant français né en 1999 et domicilié dans le département du Doubs serait l'auteur des tirs, a annoncé mardi la police cantonale vaudoise dans un communiqué.

«Il a admis avoir tiré à cinq reprises et être à l'origine des tués et des blessés», a ajouté le procureur de la République de Besançon, Etienne Manteaux.

Les investigations menées depuis plus d'une semaine par les enquêteurs suisses et français ont permis cette arrestation. Selon les premiers éléments de l'enquête, le Français de 20 ans arrêté lundi serait le seul à avoir tiré des coups de feu. L'enquête se poursuit pour déterminer les circonstances exactes de ce crime et le rôle de chaque protagoniste, a précisé la police sans donner d'autres précisions.

Selon l'«Est Républicain» et «20 Minutes», le drame a pour cadre un échange de drogue. Le vendeur français aurait tenté de rouler ses clients en remplaçant le cannabis par un autre produit. La police vaudoise ne confirme pas cette information. Deux procédures judiciaires vont être instruites. L'une en Suisse, l'autre en France.

(ATS)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!