Publié

Transports aériensFutur service: réserver son vol sur Facebook pour choisir son voisin de siège

La compagnie aérienne KLM va lancer un système de réservation de siège en fonction de ses centres d’intérêts indiqués sur Facebook, et ainsi permettre de se retrouver à côté de quelqu’un qui partage les mêmes affinités.

Les voyageurs pourront choisir leurs voisins de vol en fonction de leurs affinités, via Facebook, Twitter ou autres réseaux sociaux.

Les voyageurs pourront choisir leurs voisins de vol en fonction de leurs affinités, via Facebook, Twitter ou autres réseaux sociaux.

FACEBOOK-KLM

Les voyageurs pourront choisir leurs voisins de vol en fonction de leurs affinités, via Facebook, Twitter ou autres réseaux sociaux. La compagnie néerlandaise affiliée à Air France a déjà effectué un test en ouvrant les réservations d’un vol entre Amsterdam et Miami uniquement sur Twitter. En cinq heures, 351 réservations ont été effectuées via le célèbre site de micro-blogging.

La compagnie a l'intention de surfer sur le succès de cette première expérience en proposant un nouveau service baptisé «Meet & Seat» («Rencontrez-vous et prenez place») dès le début de l’année 2012.

Cette option offerte via le réseau Facebook restera facultative. Elle pourrait par la suite être étendue à d'autres réseaux sociaux, comme LinkedIn.

Votre opinion