Crime - Gabby Petito et son fiancé se sont violemment disputés fin août
Publié

CrimeGabby Petito et son fiancé se sont violemment disputés fin août

Des témoins ont raconté avoir vu la jeune femme en larmes et Brian Laundrie très en colère le jour où celle qu’on a retrouvée morte envoyait ses derniers messages.

par
Michel Pralong
Des témoins ont assisté à au moins deux violentes disputes entre Brian Laundrie et Gabby Petito durant leur voyage.

Des témoins ont assisté à au moins deux violentes disputes entre Brian Laundrie et Gabby Petito durant leur voyage.

Instagram

De nouveaux témoignages éclairent le tragique déroulement de ce qui devait être un voyage paradisiaque entre Gabby Petito et son fiancé Brian Laundrie. La jeune femme de 22 ans a été retrouvée morte le 20 septembre dans le Wyoming (USA) et lui a disparu après être rentré seul au domicile de ses parents.

Suite à l’avis de disparition de Gabby Petito le 11 septembre dernier, la police avait déjà publié une vidéo dans laquelle on voit une patrouille arrêter le couple lors de leur road trip, le 12 août dernier. Des témoins avaient en effet appelé les secours après avoir aperçu les deux jeunes gens se disputer violemment. Sur la vidéo, Gabby est en pleurs et explique qu’elle souffre de troubles obsessionnels compulsifs. Brian Laundrie dit qu’il essaie dans ces cas-là de garder ses distances avec elle, mais que ce jour-là, elle l’avait griffé. La police avait conclu que c’était la jeune femme qui était à l’origine du conflit, mais avait tout de même décidé de séparer le couple pour la nuit, conduisant le jeune homme dans un hôtel et laissant la jeune femme avec le van.

Il s’énerve contre le personnel du restaurant

Une deuxième altercation est aujourd’hui signalée par des témoins. Elle est survenue le 27 août dans un restaurant de Jakcson, dans le Wyoming. Soit deux jours après le dernier appel passé par Gabby à sa famille pour lui dire qu’ils se rendaient dans le parc de Grand Teton, qui est situé juste au nord de Jackson. C’est un couple de Louisiane, en vacances dans la région, qui a apporté son témoignage à CNN. Il raconte avoir vu Petito et Laundrie sortir de l’établissement. Elle était en larmes et lui très en colère. Brian serait alors entré et sorti plusieurs fois du restaurant, s’énervant également contre le personnel à l’accueil. La serveuse qui s’était occupée du couple aurait aussi été secouée par cet incident. Mais ces témoins disent n’avoir vu aune violence physique entre Petito et Laundrie.

CNN a ensuite contacté une responsable du restaurant qui a confirmé avoir appris qu’un incident s’était produit. Elle dit avoir contacté le FBI mercredi 22 septembre pour faire part de ces informations. Elle a précisé qu’il n’y a pas de vidéo de surveillance montrant ce qui s’était passé.

Selon la chaîne, la police de Floride a indiqué que la maman de Gabby avait reçu un texto étrange de sa fille le jour même, ce 27 août. C’est la dernière communication qu’elle a reçue de sa part et la jeune femme a également cessé de publier le récit de son voyage sur les réseaux sociaux depuis lors.

Ils ont pris Brian en stop

Reste maintenant à préciser le déroulement des événements, puisque selon de récents témoignages, le van du couple aurait été aperçu sur la route du parc de Grand Teton le 26 août déjà. Alors que le FBI a lancé un appel à témoins pour toute personne ayant vu quelque chose dans cette région entre le 27 et le 30 août. Reste que de tous ceux qui ont vu le véhicule blanc du couple dans le parc, personne ne fait mention de la jeune femme, seul Brian Laundrie a été aperçu.

CNN apporte également des précisions sur le témoignage d’un couple qui dit avoir pris en stop Brian Laundrie le 29 août à Colter Bay, pas loin de l’endroit où le corps de Gabby Petito a été retrouvé. Le jeune homme aurait proposé 200 dollars au couple, avant même de monter dans la voiture. Lui voulait aller à Jackson, à 1 heure de route de là, mais quand il a appris que le couple comptait s’arrêter avant, à Jackson Hole, il est devenu agité et a demandé d’arrêter la voiture. Il est alors descendu à la hauteur du barrage de Jackson, moins de 30 minutes après être monté à bord.

Brian Laundrie est rentré chez ses parents en Floride seul avec le van. Suite à l’avis de disparition de Gabby Petito lancé le 11 septembre, il a quitté le domicile le 14 septembre, disant se rendre dans la réserve de Carlton. Ses parents ont annoncé sa disparition le 17 septembre. Des recherches sont menées depuis six jours dans la réserve par la police. Mercredi 22 septembre, une équipe de plongeurs sous-marins est venue participer aux recherches, toujours infructueuses, dans cette vaste région marécageuse de plus de 10 000 hectares. Les opérations doivent reprendre ce jeudi 23 septembre.

Votre opinion