Publié

FOOTBALLGabriel Cichero dans le viseur du FC Sion

Le club valaisan s'est renseigné au sujet du défenseur central vénézuélien du FC Nantes. Est-ce un signe que le FC Sion a reçu une offre pour un de ses centraux?

par
Mathieu Aeschmann
Gabriel Cichero (ici au duel face à Zlatan Ibrahimovic) sera-t-il bientôt Sédunois? C'est dans l'air...

Gabriel Cichero (ici au duel face à Zlatan Ibrahimovic) sera-t-il bientôt Sédunois? C'est dans l'air...

AFP

Selon le quotidien Ouest-France, Gabriel Cichero pourrait très bientôt rejoindre le FC Sion. Le défenseur central vénézuélien n'a disputé que cinq matches de Ligue 1 cette saison sous le maillot des Canaris.

Il cherche donc à se relancer en France (Rennes, Reims, Valenciennes) ou du côté de Tourbillon, où le président Constantin cherche un défenseur central. Suspendu dix mois (dont 5 avec sursis) pour une bagarre lorsqu'il évoluait à Lens, Gabriel Cichero a ensuite disputé une saison pleine et impressionnante avec Nantes en 2012/13.

Le club sédunois ne confirme ni ne dément les contacts, tout en précisant qu'un numéro 8 reste la priorité de ce mercato et qu'un joueur comme l'international vénézuélien "ne serait intéressant que s'il était laissé libre par son club". Reste à savoir pourquoi le FC Sion cherche avec autant d'assiduité un défenseur central alors que Vanczak, Lacroix, Ferati et aussi Bühler peuvent évoluer à ce poste?

Une explication probable nous mène du côté de Saint-Jacques, où Murat Yakin souffre d'une pénurie de défenseurs centraux (Ivanov et Schär blessés). Ancien de la maison, Beg Ferati a-t-il reçu une offre que Christian Constantin étudie? Tout cela n'est encore que pure spéculation.

Ton opinion