Mercato en direct: Gabriel Martinelli prolonge à Arsenal

Mercato en directGabriel Martinelli prolonge à Arsenal

Suivez en direct le mercato hivernal.

par
Sport-Center

Ton opinion

vendredi, 03.02.2023
12:14

Angleterre

L’attaquant international ghanéen André Ayew, libre depuis son départ du club qatari d’Al Sadd, a été présenté vendredi par Nottingham Forest, avec qui il s’était engagé jeudi soir jusqu’à la fin de la saison.

«Après avoir joué le Mondial il y a quelques mois, avoir la chance de revenir dans le meilleur championnat du monde et dans un club comme Forest, c’est le top», a déclaré l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille, âgé de 33 ans, dans une vidéo postée par le club sur son compte Twitter.

Ayew retrouvera chez le promu, actuellement 13e de la Premier League avec quatre points d’avance sur la zone rouge, l’entraîneur Steve Cooper sous les ordres de qui il avait joué à Swansea de 2019 à 2021.

10:42

Angleterre

L’attaquant international brésilien Gabriel Martinelli a prolongé vendredi son contrat avec Arsenal, ont annoncé les Gunners, pour une durée de quatre ans et demi, selon la presse.

Le joueur de 21 ans, arrivé il y a trois ans et demi, s’est rapidement imposé sur le flanc gauche de l’attaque d’Arsenal, club avec lequel il a déjà disputé 111 matches.

jeudi, 02.02.2023
17:49

France

L'attaquant vétéran Loïc Rémy (36 ans), sans club depuis son départ de Demirspor (D1 turque) début juillet, s’est engagé jusqu’à la fin de la saison avec Brest.

Imago

L'ancien international français (31 sélections, 7 buts) n’a plus joué de match officiel depuis le 29 avril 2022. «On sait qu’il n’est pas prêt, qu’il ne sera pas prêt dans quinze jours, indique son nouvel entraîneur, Eric Roy. Il va lui falloir du temps, on va faire en sorte de l’amener petit à petit.»

À Brest, Loïc Rémy va découvrir le 14e club de sa carrière: formé à Lyon, l’attaquant est ensuite passé par Lens, Nice, Marseille, Queens Park Rangers, Newcastle, Chelsea, Crystal Palace, Las Palmas, Getafe, Lille, Rizespor et Demirspor.

mercredi, 01.02.2023
19:20

Challenge League

Dans la foulée du transfert de Amadou Dia N’Diaye en provenance de Metz, Neuchâtel Xamax a officialisé une nouvelle recrue. Et pas des moindres: Marvin Spielmann (26 ans). En manque de temps de jeu au Lausanne-Sport, le milieu offensif est prêté jusqu’à la fin de la saison chez les Rouge et Noir.

L’ancien joueur d’Aarau, Wil, Thoune et Young Boys - avec qui il a remporté deux titres de champion ainsi qu’une Coupe de Suisse - compte 174 matches professionnels entre la Super League et la Challenge League, pour 34 buts et 19 passes décisives.

17:15

Challenge League

Après Tician Tushi, Neuchâtel Xamax a enregistré l’arrivée d’un deuxième renfort offensif lors de ce mercato hivernal. Il s’agit d’Amadou Dia N’Diaye (23 ans). L'avant-centre sénégalais arrive de Metz. Les modalités du transfert ainsi que la durée du contrat n’ont pas été précisées.

Formé au Sénégal, Dia N’Diaye a rejoint le club grenat en 2018, avant d’être prêté à Sochaux, Seraing et au Mans. À Xamax, il portera le numéro 99.

14:19

Suisse

Le Servette FC a prêté l’un de ses plus sûrs espoirs à l’Hellas Vérone. Alexandre Dias Patricio (18 ans) va en effet disputer le reste de la saison avec l’équipe réserve de la formation de Serie A. Le club italien était déjà intéressé l’été dernier par l’international suisse M19, mais celui-ci avait choisi de rester en Grenat. Avec seulement trois apparitions en Super League et deux en Coupe de Suisse (pour un but), Dias Patricio a choisi de trouver du temps de jeu ailleurs.A Vérone, il est appelé à jouer avec la Primavera, avec l’espoir de s’entraîner avec l’équipe première, actuellement 18e et relégable dans le championnat italien. A noter que selon nos informations, l’Hellas dispose d’une option d’achat pour l’attaquant, qui est sous contrat jusqu’en 2025 avec Servette.

Pascal Muller/freshfocus
08:48

Angleterre

Tottenham a annoncé mardi la signature du défenseur du Sporting Lisbonne, l’Espagnol Pedro Porro, quelques minutes avant la fermeture de la fenêtre de transfert de janvier. Le latéral droit rejoint l’équipe entraînée par l’Italien Antonio Conte sous forme de prêt jusqu’à la fin de la saison, avec une option d’achat obligatoire d’un montant de 45 millions d’euros à verser cet été pour les Spurs.

07:00

Angleterre

Le club portugais de Benfica a annoncé mercredi la vente de son milieu terrain et champion du monde argentin Enzo Fernandez au club anglais de Chelsea pour 121 millions d’euros, un record pour un transfert en Premier League.

Le précédent record était détenu par Manchester City lors du transfert de Jack Grealish il y a un an et demi (115 millions d’euros). Selon la presse, Fernandez a signé avec Chelsea jusqu’en 2031. Ce transfert porte à plus de 300 millions d’euros la somme dépensée par les Blues cet hiver.

REUTERS
06:52

Angleterre

Manchester United a annoncé mercredi avoir obtenu le prêt du milieu de terrain international autrichien Marcel Sabitzer en provenance du Bayern Munich, jusqu’à la fin de la saison. La décision de faire venir Sabitzer est liée aux graves blessures au milieu de terrain de Donny van de Beek, dont la saison est terminée, et celle, plus récente, de Christian Eriksen, qui ne devrait revenir que vers fin avril ou début mai.

06:49

Angleterre

L’ailier international ghanéen de 20 ans Kamaldeen Sulemana a été transféré de Rennes à Southampton, en Angleterre, a annoncé le Stade rennais dans la nuit de mardi à mercredi.

06:46

Angleterre

Le gardien de but international costaricien du Paris SG, Keylor Navas, a été prêté jusqu’à la fin de la saison à Nottingham Forest, a annoncé le club anglais mardi.

mardi, 31.01.2023
22:11

Belgique

La fédération belge de football (RBFA) et Domenico Tedesco ont trouvé un accord pour que l’entraîneur italo-allemand occupe le poste de sélectionneur des Diables Rouges jusqu’en 2026, selon plusieurs médias locaux mardi. L’entraîneur de 37 ans doit encore trouver un accord pour être libéré par son ancien club, le RB Leipzig, qui l’a licencié en septembre 2022 mais qui paie encore son salaire.

20:38

Angleterre

Le milieu de terrain italien Jorginho a signé en faveur d’Arsenal en provenance de Chelsea, pour un transfert estimé à 12 millions de livres (13,6 millions de francs) par la presse. Toujours selon la presse, le contrat serait de 18 mois plus une année en option pour le champion d’Europe, élu meilleur joueur de l’UEFA en 2021, qui devra aider Arsenal, leader de la Premier League, à essayer de remporter son premier titre national depuis 19 ans.

20:24

Espagne

Haris Seferovic va retrouver le championnat espagnol, après un passage à la Real Sociedad en 2013-2014. L’international suisse aux 92 sélections, qui appartient toujours à Benfica, va partir en prêt au Celta Vigo jusqu’à la fin de la saison. Le club de Galice pointe à la 16e place du classement de la LIga. Après six mois en prêt à Galatasaray où il a peu joué, Seferovic espère retrouver un peu plus de terrain à Vigo.

20:16

Pays-Bas

Le milieu de terrain et international belge Thorgan Hazard a été prêté par le Borussia Dortmund au PSV Eindhoven jusqu’à la fin juin 2023. Arrivé à Dortmund à l’été 2019 en provenance du Borussia Mönchengladbach, Thorgan Hazard (29 ans) a remporté la Coupe d’Allemagne en 2021. Son contrat avec Dortmund arrive à échéance au 30 juin 2023.

20:05

Suisse

Le Lausanne-Sport a annoncé ce mardi l’arrivée dans ses rangs du Sénégalais Aliou Baldé, qui a signé un contrat de trois ans et demi avec les Vaudois. Cet attaquant de 20 ans arrive des Pays-Bas où il évoluait en prêt depuis six mois avec le FC Dordrecht, en deuxième division. Formé dans son pays, il a rejoint le Feyenoord Rotterdam en 2021, puis a été prêté au SK Beveren en Belgique. Dans son dernier club, il a disputé 15 rencontres et marqué 8 buts. Baldé, qui compte 10 sélections avec les M17 sénégalais, est arrivé mardi dans la capitale vaudoise et a passé avec succès la visite médicale, dit le communiqué du club.

19:41

Suisse

C’est un joli coup sur le marché des transferts qu’à réussi le Servette FC Chênois féminin. Les Genevois ont annoncé mardi avoir engagé jusqu’à la fin de la saison l’internationale Coumba Sow. La sœur de Djibril, qui compte 31 sélections avec l’équipe de Suisse, arrive du Paris FC où elle jouait depuis 2019. Formée à Zurich, Coumba Sow a ensuite joué aux Etats-Unis de 2013 à 2018 avant de revenir au FCZ. Elle retrouve la Suisse et un club qu’elle se réjouit d’aider, comme elle dit dans le communiqué du club: «Je me réjouis déjà de porter ce magnifique maillot et d'aider l'équipe et le club à atteindre les objectifs fixés».

15:59

Suisse

Henri Koide n’est plus un joueur de Neuchâtel Xamax, a annoncé le club, mardi. Arrivé en prêt de Zurich en 2021, l’attaquant de 21 ans rejoint le club belge de Beerschot, actuellement troisième en deuxième division. Selon plusieurs médias, c’est un transfert définitif, mais les termes du contrat n’ont pas été révélés.

12:00

Allemagne

L'attaquant Filip Stojilkovic quitte le FC Sion avec effet immédiat. Le club valaisan a trouvé un accord avec le SV Darmstadt 98, club de 2e Bundesliga. Stojilkovic (23 ans) s'est engagé avec le club allemand jusqu'en juin 2027. Stojilkovic était arrivé à Sion en janvier 2020. Il a porté le maillot valaisan à 69 reprises, marquant 19 buts en tout.

lundi, 30.01.2023
21:18

Espagne

Le milieu de terrain sénégalais de Marseille Pape Gueye a été prêté lundi au club espagnol du FC Séville. Selon l’OM, le joueur est prêté jusqu’à la fin de saison. Le club marseillais ne donne pas plus de détails mais, selon plusieurs médias, ce prêt serait sans option d’achat. A Séville, actuellement 13e de Liga, le joueur de 24 ans retrouvera l’entraîneur argentin Jorge Sampaoli, qui l’a coaché pendant 18 mois à l’OM.