France: Gad Elmaleh sur le plagiat: «Qu'ils aillent tous se faire...»

Actualisé

FranceGad Elmaleh sur le plagiat: «Qu'ils aillent tous se faire...»

Depuis plusieurs semaines, l'humoriste fait l'objet de vives critiques quant à l'authenticité de ses sketchs. Il a choisi d'y répondre, dans la peau de son personnage fétiche.

par
FDA
Bennett Raglin / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Epinglé pour plagiat à deux reprises par Copy Comic sur YouTube, Gad Elmaleh n'avait pas réagi à la polémique. Sa réponse s'est fait attendre, jusqu'à aujourd'hui où l'humoriste de 47 ans a publié une vidéo sur Twitter.

Dans la peau de son personnage fétiche de Chouchou, il s'adresse à ses détracteurs. Bien que transformé, usant de l'humour, l'artiste ne passe par quatre chemins. «On va aller cash sur table, le plagiat. S'il y a une personne au monde qui doit s'insurger, se réclamer qu'on l'a plagié, c'est Chouchou», se défend-il dans sa vidéo.

En peignoir blanc, lèvres rouge écarlate et imposantes boucles brillantes aux oreilles, Gad Elmaleh hausse «Alors, aujourd'hui, j'ai un message: si un jour avec les réseaux sociaux ton cœur il a saigné ou il a pleuré, sois fort car les réseaux sociaux, c'est pas la vie et la vie, c'est pas les réseaux sociaux. Alors ce soir, on va leur dire, qu'ils aillent tous se faire... bien cajoler», a-t-il conclu, ajoutant un «Je vous aime.»

Ton opinion