Publié

ExpositionGagner à un concours de beauté, c’est une vie d’amour et de soins

La Lausannoise Stefania Bonatti a présenté hier «Flash Dance», une chatte bengal de 2 ans, au salon Animalia à Lausanne. Nous avons suivi sa préparation.

par
Stéphane Berney

«Oh, je suis déçue! Enfin, non, je suis contente. Mais je suis déçue pour ceux qui n’ont pas gagné!» Stefania Bonatti vient de remporter le titre de championne femelle de la race avec «Flash Dance», une chatte bengal brown spotted tabby, âgée de 2 ans.

La scène se déroulait hier après-midi dans la halle 36 de Beaulieu à Lausanne, lors du 18e salon de l’animal de compagnie, Animalia. Elle est comme ça, cette femme énergique de 37 ans. Raide dingue de ses chats. Mais sa passion n’est pas aveugle, elle a l’œil entraîné de la compétitrice. Ainsi, lorsqu’elle gagne juste devant le bengal de deux de ses clients et amis, elle est déçue pour eux mais elle comprend le choix de la juge finlandaise Satu Hämäiläinen. «Elle a trouvé que leur chatte était encore un peu jeune et que le développement des rosettes (ndlr: les taches du pelage) n’avait pas encore atteint sa pleine maturité.»

Votre opinion