Tennis: Garbiñe Muguruza déclenche l'alarme incendie!

Publié

TennisGarbiñe Muguruza déclenche l'alarme incendie!

La joueuse espagnole a cru bon griller beaucoup de steaks vendredi soir. Elle n'aurait pas dû.

par
R.Ty

Si tout va bien sur le court pour l'Espagnole Garbiñe Muguruza (WTA 15), puisqu'elle est qualifiée en deuxième semaine à Wimbledon, il lui est arrivé une drôle de mésaventure dans l'appartement qu'elle occupe pendant la quinzaine londonienne.

Elle a en effet déclenché l'alarme incendie en... se cuisinant des steaks! Elle a publié sur son compte Twitter une vidéo où on la voit, ainsi que d'autres personnes - notamment Conchita Martinez, avec qui elle collabore durant cette troisième levée du Grand Chelem -, tenter d'évacuer la fumée en agitant des coussins (voir ci-dessus).

Du coup, elle a été questionnée sur le sujet samedi, après sa victoire aisée contre la Roumaine Sorana Cirstea (6-2 6-2). Sa réponse: «Vous savez, j'aime la viande rouge. J'ai grillé beaucoup de steaks, il y avait de la fumée partout. Et le détecteur se trouve juste au-dessus de l'endroit où on cuisine! Mais pourquoi font-ils ça? Je me demandais: «Est-ce qu'ils vont venir juste pour des steaks?» Ça a sonné pendant 20 minutes (...) Ça me faisait peur.»

L'Espagnole née au Venezuela doit encore se familiariser avec les mesures de sécurité des foyers britanniques, histoire de ne pas alerter les pompiers londoniens à chaque fois qu'elle grille un steak!

Ton opinion