Conflit fiscalGare au fisc britannique à partir de vendredi
Les citoyens britanniques ont jusqu'à vendredi pour régulariser leurs comptes en Suisse, selon l'accord passé entre les deux pays. Les plus prévoyants n'ont pas attendu ce moment.
- par
- Pascal Schmuck ,
- Zurich

Les citoyens britanniques ont d'ici à vendredi pour régulariser leurs comptes en Suisse auprès du Her Majesty's Revenue and Customs (HMRC), le fisc britannique
C'est vendredi qu'arrivera à échéance le délai accordé aux citoyens britanniques pour qu'ils régularisent leurs comptes détenus en Suisse. Et si le nombre de compte ou leur volume reste inconnu, il y a bel et bien eu des mouvements.
La Suisse et du Royaume-Uni avaient signé fin août 2011 un accord fiscal qui prévoyait que les citoyens britanniques pouvaient régulariser leurs relations bancaires en Suisse, soit en acquittant un impôt supplémentaire unique, soit en révélant leurs comptes.
La Chambre de commerce britannico-suisse n'a enregistré pour ainsi dire aucune demande d'information, les clients préférant régler leurs affaires directement en passant par leur banque ou non.