Gare aux orages en fin de journée!
Publié

MétéoGare aux orages en fin de journée!

La Confédération a lancé une alerte de niveau 3 sur 4 sur tout le pays, qui risque de connaître de fortes rafales au passage des perturbations.

par
Michel Pralong
Les orages pourraient frapper la Suisse en fin de journée chaque jour jusqu’à vendredi compris.

Les orages pourraient frapper la Suisse en fin de journée chaque jour jusqu’à vendredi compris.

Getty Images/iStockphoto

Après une chaleur caniculaire, la Suisse devrait connaître un changement de météo aujourd’hui. La Confédération a lancé une alerte de degré 3 sur 4 face aux orages violents possibles. Si le temps devrait rester bien ensoleillé jusqu’en milieu d’après-midi, on verra ensuite une augmentation de la nébulosité par l’ouest. Des orages violents seront possibles dès la fin d’après-midi et en soirée, en particulier le long du Jura, en Ajoie et en direction de la Suisse alémanique. Avec de fortes rafales du sud-ouest en cas d’orages et une possibilité de grêle. À Genève, le pic d’intensité est prévu entre 16 h et 20 h. L’alerte de degré 3 est valable pour toute la Suisse, comme le montre la carte ci-dessous.

Mercredi, on annonce le retour d’une activité orageuse assez généralisée et localement forte dès le milieu de l’après-midi. Jeudi, les orages débuteront d’abord en montagne l’après-midi avant de s’étendre en plaine en soirée, une situation encore valable vendredi. Samedi, cela devrait être plus calme.

Votre opinion

30 commentaires