Publié

FootballGareth Bale: «Prêt pour la bataille»

L'attaquant gallois du Real Madrid se dit «en forme», à deux jours du Clasico contre Barcelone, samedi à Bernabeu.

Gareth Bale: «Je pense que je peux apporter ma vitesse et ma puissance.»

Gareth Bale: «Je pense que je peux apporter ma vitesse et ma puissance.»

AFP

L'attaquant du Real Madrid Gareth Bale, qui a repris la compétition début novembre après une blessure à un mollet, s'est dit «en forme» et «prêt pour la bataille» face au FC Barcelone, samedi au stade Santiago-Bernabeu (18h15, heure suisse), pour le Clasico du championnat d'Espagne.

«J'ai été écarté sur blessure pendant environ six semaines, donc je n'ai pas eu l'opportunité de beaucoup jouer cette saison. Pas autant que je l'aurais souhaité, mais je me sens fort, en forme pour ce match et prêt pour la bataille», a assuré le gaucher gallois dans un entretien avec un partenaire publié sur le site internet du Real.

Folle chevauchée gravée dans sa mémoire

Bale (26 ans) n'a disputé que sept rencontres avec Madrid sur 15 possibles cette saison, inscrivant deux petits buts et délivrant quatre passes décisives, des statistiques mitigées que l'attaquant espère améliorer. Le Gallois, qui a repris la compétition le 8 novembre lors de la défaite à Séville en Liga (3-2), a pu bénéficier de dix jours de préparation additionnelle pendant la trêve internationale pour arriver en forme lors du Clasico.

«Je veux continuer à donner le meilleur de moi-même, travailler dur et faire gagner l'équipe, a-t-il fait valoir. Je pense que je peux apporter ma vitesse et ma puissance. Ces caractéristiques sont toujours un plus pour nous.» Bale dit garder «gravée dans (sa) mémoire» sa folle chevauchée pour inscrire le but de la victoire en finale de Coupe du Roi 2014 face au Barça (voir vidéo ci-dessous).

Le Gallois se méfie néanmoins du club catalan (1er, 27 pts), qui aborde ce choc en leader de la Liga devant le Real (2e, 24 pts). «Le Barça ne change jamais son style de jeu et nous n'allons pas le faire nous plus. Je suis sûr que vous verrez un match offensif des deux côtés (...). Ce sera un match équilibré, c'est toujours difficile, mais j'espère que nous pourrons marquer plus qu'eux.»

La folle chevauché de Bale en finale de la Coupe du Roi 2014:

(Vidéo: YouTube)

(AFP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!