Ski alpin: Garmisch: Vonn placée, Gut larguée

Actualisé

Ski alpinGarmisch: Vonn placée, Gut larguée

Le premier entraînement de la descente de Garmisch a réservé des surprises.

Lara Gut a bouclé son entraînement au 40e rang.

Lara Gut a bouclé son entraînement au 40e rang.

Keystone

Le premier entraînement de la descente de Garmisch prévue samedi a réservé une surprise avec la première place de la Française Romane Miradoli. La jeune skieuse de Flaine a devancé Lindsey Vonn et Viktoria Rebensburg.

Romane Miradoli, qui a manqué une porte, et plusieurs autres concurrentes parties avec des dossards élevés ont profité d'une amélioration des conditions pour s'insérer parmi les favorites. On retrouve par exemple une fille comme Denise Feierabend à la 10e place, à 1''07 de Miradoli.

Sans cela, Lidsey Vonn aurait remporté ce galop d'essai où elle se pose en favorite. Lara Gut a bouclé sa course au 40e rang à 3''13 de la Française. Bon test en revanche pour les deux Suter. Corinne a pris la 5e place et Fabienne la 7e.

Statistiques

Cette étape bavaroise, qui comprend également un super-G dimanche, est l'occasion d'un nouvel affrontement entre Lara Gut et Lindsey Vonn en vue du globe du classement général, où l'Américaine tient la corde pour 45 points. Qu'en sera-t-il dimanche soir? C'est l'une des grandes questions du week-end.

La skieuse de Vail domine sa rivale tessinoise cet hiver dans les disciplines de vitesse. Et si Lara Gut pourrait être avantagée plus tard dans la saison, sur des pistes très techniques comme à Crans-Montana ou La Thuile, celle de Garmisch reste l'un des terrains privilégiés de Lindsey Vonn.

Elle n'y affiche certes pas les mêmes statistiques que dans ses «jardins» de Lake Louise et Cortina d'Ampezzo, mais elle peut s'enorgueillir d'avoir déjà gagné quatre fois en vitesse en Bavière. Ce n'est pas le cas de Lara Gut, jamais mieux que 4e à Garmisch.

Vendredi: deuxième et dernier entraînement. Samedi: descente (11h30). Dimanche: super-G (11 heures).

(si)

Ton opinion