Publié

FootballGary Neville n'est toujours pas fan de Shaqiri

Le consultant anglais n'a pas mâché ses mots après le somptueux but du Suisse en match amical contre Manchester United.

par
Sport-Center
L'Anglais n'est pas convaincu par Xherdan Shaqiri.

L'Anglais n'est pas convaincu par Xherdan Shaqiri.

Keystone

L'ancien défenseur de Manchester United, désormais consultant sur la chaîne britannique Sky Sports, avait tenu des propos peu élogieux en juin dernier au sujet de Xherdan Shaqiri, alors joueur de Stoke City.

Avant le match de la Suisse face au Brésil lors de la Coupe du monde en Russie, Neville avait déclaré ne pas être fan de Shaqiri, accusant le Suisse de s'être «distancé de ses coéquipiers à Stoke City. Les joueurs n'avaient pas un comportement professionnel, et Shaqiri en était le symbole.»

«Il peut marquer le but du tournoi et jouer un match incroyable. Mais il peut aussi ne rien faire pendant trois matches», avait ajouté Neville. «Pour être honnête, j'ai de la peine avec des joueurs comme ça.»

Après le magnifique but de Shaqiri avec sa nouvelle équipe de Liverpool contre Manchester United samedi en match amical aux Etats-Unis devant plus de 100 000 spectateurs (victoire des Reds 4-1), Gary Neville s'est logiquement fait chambrer sur les réseaux sociaux.

Loin de se démonter, l'Anglais a campé sur ses positions, se permettant même de rajouter une couche à propos du joueur suisse. «J'espère que vous allez m'envoyer des messages à chaque fois que vous le verrez sur la ligne du milieu du terrain quand son équipe est sous pression. Il devrait avoir Ronaldinho comme coéquipier», a déclaré Neville sur Twitter, taclant au passage le comportement défensif douteux de l'ancienne star brésilienne.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!