Athlétisme: Gasch sur plusieurs Diamond League, Duplantis à Athletissima
Publié

AthlétismeGasch sur plusieurs Diamond League, Duplantis à Athletissima

Le sauteur vaudois a reçu une invitation des organisateurs des meetings de Birmingham et de Rome. Il concourra également à Lausanne, tout comme le prodige suédois.

par
Chris Geiger
(Ittigen (BE))
Les bonnes performances de Loïc Gasch n’ont pas échappé aux organisateurs des meetings de Diamond League.

Les bonnes performances de Loïc Gasch n’ont pas échappé aux organisateurs des meetings de Diamond League.

AFP

Loïc Gasch a vu sa cote exploser dans le petit monde de l'athlétisme. Vice-champion du monde en salle de saut en hauteur en mars dernier à Belgrade, le Vaudois de 27 ans a pu constater l’impact que pouvait avoir pareil exploit sur la carrière d’un athlète.

Le sociétaire d’USY s’apprête à prendre part aux meetings de Birmingham (21 mai), de Rome (9 juin), ainsi qu’à ceux d’Athletissima (26 août) et du Weltklasse (7-8 septembre) après avoir été convié par les organisateurs de ces quatre concours. Ces derniers font tous partie de la prestigieuse Diamond League que Loïc Gasch découvrira pleinement cette saison.

Autre bonne nouvelle pour l’athlétisme vaudois: Armand Duplantis disputera le concours du saut à la perche dans le cadre d’Athletissima. La superstar suédoise, qui détient le record du monde dans sa discipline (6,20 m), sautera sous chapiteau à la Place de la Navigation à Ouchy dans le cadre du City Event du meeting lausannois.

L’information a été confirmée par Jacky Delapierre lundi à Ittigen, lors de la journée des médias de l’athlétisme suisse. Le dirigeant vaudois a également confié vouloir faire la part belle aux «héros locaux» et a lâché les noms de Ditaji Kambundji (100 m haies), d’Angelica Moser (perche) et de Jason Joseph (110 m haies). Toutes deux ambassadrices du «deuxième meilleur meeting au monde en 2021 à l’indice de performances calculé par World Athletics», Mujinga Kambundji et Ajla Del Ponte seront également présentes à la Pontaise.

Votre opinion