Publié

FOOTBALLGascoigne soigne son alcoolisme aux Etats-Unis

L'ancienne star du football anglais a été admise dans une clinique dans un lieu tenu secret.

L’ancienne vedette du football anglais Paul Gascoigne a été admis dans une clinique dans un lieu tenu secret aux Etats-Unis après l’annonce faite dimanche par son agent que "Gazza" était en train de sombrer à nouveau dans l’alcoolisme.

Jeudi dernier, Gascoigne, âgé de 45 ans, a été filmé en sanglots tenant des propos incohérents lors d’un événement organisé au profit d’une oeuvre de bienfaisance, à Northampton, dans le centre de l’Angleterre. La vidéo, diffusée par le Sun, a conduit l’agent de Gascoigne, Terry Baker, à expliquer que son client avait besoin d’être secouru.

Dans un communiqué, la société qui gère les affaires de Gascoigne GamePlan Solutions a indiqué que l’ancien joueur de Tottenham et de la Lazio avait accepté d’être soigné aux Etats-Unis.

"Paul a été très touché et ému par toutes les offres d’aide et de soutien reçues ces derniers jours. Il tient absolument à comprendre et faire face à ses problèmes de dépendance en étant aidé", explique le communiqué.

Gascoigne a porté à 57 reprises le maillot de l’équipe d’Angleterre et a été l’une des stars de la Coupe du monde disputée en Italie en 1990. Mais depuis sa retraite sportive en 2004, "Gazza" a connu de multiples dépressions et a régulièrement alimenté la chronique des tabloïds par ses frasques, notamment des conduites en état d’ivresse. En 2008, il avait révélé dans son autobiographie avoir songé à se suicider en se jetant sous un train.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!