Publié

FootballGashi fait le désespoir de Challandes

Le buteur du FC Bâle a offert la victoire à l'Albanie face à l'Arménie du coach neuchâtelois.

Shkelzen Gashi, roi des buteurs en Suisse, a dû attendre sa sixième cape pour enfin ouvrir son compteur international avec l'Albanie. A dix minutes de la fin du match, l'attaquant du FC Bâle a offert à son pays une précieuse victoire 2-1 contre l'Arménie de Bernard Challandes. «Nous avons livré une très bonne première période, nous avons marqué et nous étions meilleur, mais l'Ablanie nous a été supérieure après la pause. Nous ne sommes pas une équipe qui sait l'emporter 1-0», relevait le Neuchâtelois après le match.

Les Albanais reviennent du même coup à hauteur du Danemark à la deuxième place du groupe I, à deux points du Portugal.

Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers ont pris le dessus sur la Serbie en frappant rapidement par Ricardo Carvalho. Le défenseur de l'AS Monaco a toutefois quitté la pelouse sur blessure cinq minutes plus tard. Ils ont également su répondre instantanément à l'égalisation de Matic (61e) grâce à Coentrão (63e).

L'Allemagne a tranquillement fait son devoir à Tbilissi, en battant la Géorgie 2-0 lors des éliminatoires de l'Euro 2016. La Pologne conserve toutefois la tête du groupe D, avec un point d'avance, après son nul 1-1 en Irlande (but irlandais sans les arrêts de jeu).

Les champions du monde ont fait la différence, sans forcer, juste avant la mi-temps. Des réalisations de Reus (39e) et Müller (44e) lui ont permis d'ensuite gérer sereinement les débats. Important surtout pour des joueurs encore inexpérimentés avec la Mannschaft, tels les deux latéraux Sebastian Rudy (7 sélections/Hoffenheim) et Jonas Hector (3/Cologne), titulaires au coup d'envoi.

(SI)

Votre opinion