Hockey sur glace: Gauthier Descloux termine à l'hôpital

Publié

Hockey sur glaceGauthier Descloux termine à l'hôpital

Le gardien de GE Servette n'a pas terminé la rencontre face à Ambri. On craint pour ses adducteurs.

par
Grégory Beaud
Genève
Le gardien genevois appelle à l'aide: il vient de se blesser.

Le gardien genevois appelle à l'aide: il vient de se blesser.

Il y a des scènes où l'on comprend immédiatement qu'il y a eu un problème. Et celle de la blessure Gauthier Descloux en fait partie. Après s'être étendu de tout son long sur un tir au but adverse, le gardien des Aigles a fait signe à son banc pour demander de l'aide. Evacué sur une civière, il a terminé la soirée à l'hôpital. Il semblerait que ses adducteurs n'ont pas tenu le choc.

Cette tuile intervient une semaine après la blessure subie par Robert Mayer au ménisque. Le gardien titulaire avait dû passer sur le billard, ce qui a provoqué le retour de prêt de Gauthier Descloux. Si l'indisponibilité de ce dernier venait à durer, les Genevois seraient obligés de sonder le marché pour trouver un remplaçant. «Cela semble évident que nous n'aurions pas le choix», a admis Craig Woodcroft. Le technicien canadien s'est toutefois refusé à toute spéculation tant l'incertitude était de mise quelques minutes après la fin de la rencontre.

Les nouvelles étaient par contre rassurantes en ce qui concerne Tanner Richard. Le joueur de centre, qui n'a pas terminé la rencontre, était touché à la main. «Par précaution, nous avons décidé de ne pas le faire jouer lors du dernier tiers-temps», a remarqué Craig Woodcroft. Hier soir, il a passé des tests. Mais l'inquiétude était bien moindre que celle entourant Gauthier Descloux.

Ton opinion