Football: Gavranovic transféré de Zurich à Rijeka
Publié

FootballGavranovic transféré de Zurich à Rijeka

Après Sadiku et Djimsiti, le FC Zurich s'est séparé de deux nouveaux joueurs: l'ex-international suisse Mario Gavranovic, qui part en Croatie, et Christian Schneuwly qui rejoint Lucerne.

Mario Gavranovic quitte Zurich et la Suisse. Il jouera à Rijeka, 2e du championnat de Croatie, son pays d'origine.

Mario Gavranovic quitte Zurich et la Suisse. Il jouera à Rijeka, 2e du championnat de Croatie, son pays d'origine.

ARCHIVES, Keystone

Mario Gavranovic et Christian Schneuwly quittent le FC Zurich à l'intersaison. Le premier a signé à Lucerne, le second à Rijeka, actuel 2e du championnat de Croatie.

Depuis son arrivée au FCZ à l'été 2012, en provenance de Schalke 04, Mario Gavranovic, l'attaquant tessinois de 26 ans, a joué 110 matches et marqué 37 buts (16 matches, 3 buts cette saison).

Gavranovic avait connu son heure de gloire en avril 2014, lorsqu'il avait marqué les deux buts zurichois en finale de la Coupe de Suisse contre Bâle (2-0 ap). Retenu dans la foulée pour la Coupe du monde au Brésil, l'ancien joueur d'Yverdon et Xamax s'était sérieusement blessé à l'entraînement (ligament croisé déchiré au genou). Il n'a plus été sélectionné depuis en équipe nationale.

Les frères Schneuwly à nouveau réunis

Christian Schneuwly était lié avec le FCZ jusqu'en juin 2018, mais le contrat a été rompu d'un commun accord. Le milieu de terrain de 27 ans, qui s'est engagé jusqu'en 2018 avec Lucerne, s'est déjà affûté avec son nouveau club en stage en Espagne, à Marbella.

En 36 matches officiels avec Zurich durant les douze derniers mois, il a marqué 4 buts.

La somme de son transfert reste confidentielle. En Suisse centrale, il retrouvera son frère aîné Marco Schneuwly (30 ans). Les deux hommes avaient déjà évolué ensemble par le passé aux Young Boys et à Thoune. Marco avait quitté Thoune pour Lucerne à l'été 2014.

Du côté de Lucerne, l'arrivée de Christian Schneuwly coïncide avec le départ de Remo Freuler. Ce dernier a quitté le camp d'entraînement du club lucernois pour aller passer des tests médicaux lundi au sein de l'Atalanta Bergame. Dans la foulée, il a signé un contrat de trois ans et demi avec la formation de Serie A.

(si)

Votre opinion