Publié

FOOTBALLGC: Vero Salatic réhabilité!

C'est le gag de l'année: mis au ban pour rupture de confiance par son coach Michael Skibbe, le défenseur est à nouveau autorisé à «s'entraîner sans restrictions»!

L'entraîneur Michael Skibbe (à g.) et Veroljub Salatic vont-ils finir par totalement se rabibocher?

L'entraîneur Michael Skibbe (à g.) et Veroljub Salatic vont-ils finir par totalement se rabibocher?

Keystone

Volte-face dans le feuilleton Salatic: le joueur et ancien capitaine de Grasshopper est à nouveau autorisé à «s'entraîner sans restrictions» avec son équipe. Le club a décidé de lever sa suspension.

Le milieu de terrain de 29 ans s'était brouillé avec son coach Michael Skibbe durant l'été. Le technicien allemand l'a accusé de rupture de confiance et mis au ban.

Récemment, Veroljub Salatic a toutefois obtenu devant la justice le droit de s'entraîner à nouveau avec ses coéquipiers. Skibbe a dû se plier à la décision, sans y adhérer. Mais aujourd'hui, le club a décidé de passer l'éponge.

Salatic regrette «l'escalade»

La mauvaise passe traversée par l'équipe (1 point dans les 4 derniers matches de Super League) a visiblement poussé les dirigeants à changer leur fusil d'épaule. Une discussion avec le joueur a permis d'aplanir les différends.

Salatic lui-même met de l'eau dans son vin: «Je regrette l'escalade de la situation. Je n'ai jamais eu l'intention de nuire au club», dit-il dans un communiqué envoyé par GC.

Le club, de son côté, déplore qu'une réconciliation ne soit pas intervenue plus tôt. Les deux parties sont responsables. «Mais aujourd'hui, il est temps de tirer un trait», affirment les Sauterelles.

Ce rapprochement met fin aux actions en justice. Il est probable que le nouveau directeur sportif Alex Thoma, engagé il y a trois semaines à peine, ait largement contribué à l'apaisement. Salatic, longtemps un joueur majeur de GC, a un contrat jusqu'en 2020. Reste à savoir maintenant si Skibbe va à nouveau le titulariser.

(SI)

Ton opinion