Publié

Hockey sur glaceGE Servette a enfin trouvé son défenseur étranger

Après le fiasco Ian White, Chris McSorley s'est rabattu sur Garrett Stafford, un expérimenté défenseur américain, pour consolider son arrière-garde.

DR

Garrett Stafford, 33 ans, a singé un contrat jusqu’au terme de la saison 2013-2014 avec le club des Vernets.

Le défenseur, natif de Los Angeles, a été formé en Californie. Mais il a traversé les Etats-Unis du sud-ouest au nord-est pour compléter son parcours juniors. Après trois saisons à Des Moines (centre) en ligue junior, il a rejoint les rangs universitaires à l’Université du New Hampshire (côte nord-est).

A l’issue de ses études, il se joint aux Cleveland Barons, en American Hockey League, l’équipe ferme des San Jose Sharks avec laquelle il avait signé en tant qu’agent libre. Mais il n’aura jamais l’opportunité de porter le maillot de l’équipe californienne en NHL.

S’il n’a que rarement porté le maillot d’une équipe de la grande ligue, Garrett Stafford s’est illustré en AHL. Il s’est ainsi fait l’auteur de plusieurs saisons à plus de 40 points, un très bon total pour un défenseur, tournant à plus de 0,5 point par match dans cette ligue.

Cet été, Stafford a donné un nouvel élan à sa carrière. Il a ainsi décidé de traverser l’Atlantique et a rejoint la Suède. C’est du côté de Färjestad qu’il a commencé la saison avant son transfert au GE Servette .

Il sera déjà avec ses nouveaux coéquipiers pour la Coupe Spengler à Davos (26 au 31 décembre).

Votre opinion