Publié

Hockey sur glaceGE Servette aura une nouvelle patinoire

La Ville de Genève, l'Etat de Genève et le Genève-Servette Hockey Club sont tombés d'accord sur le site du Trèfle-Blanc, à Lancy (GE), pour accueillir une nouvelle patinoire.

L'option de la rénovation complètes des Vernets, trop compliquée, a été écartée. Ainsi, la nouvelle enceinte ne sera guère éloignée de plus d'un kilomètre du Stade de Genève à la Praille.

La nouvelle enceinte aura une capacité de 10'000 places et son coût s'élèvera à 100 millions de francs, a indiqué mardi Jérôme Faas, porte-parole du département municipal de la culture et du sport, confirmant une information de la télévision «Léman Bleu». Le projet se réalisera sur la base d'un partenariat public-privé.

L'enceinte ne sera pas seulement destinée aux matches de hockey sur glace. L'objectif pour l'inauguration de la nouvelle patinoire reste 2015. Mais une fourchette allant de 2016 à 2018 semble une échéance plus raisonnable. La seule inquiétude induite par le site du «Trèfle blanc» se situe au niveau d'une parcelle dont les partenaires du projet n'ont pas la maîtrise foncière.

La patinoire des Vernets a été inaugurée en 1959.

(si)

Ton opinion