Hockey sur glace: GE Servette gagne contre le dernier, Ajoie

Publié

Hockey sur glaceGE Servette gagne le match des extrêmes contre Ajoie

Aux Vernets, la formation de Jan Cadieux a décroché trois nouveaux points contre les Jurassiens (5-2). Tanner Richard a inscrit son premier but de la saison.

par
Ruben Steiger
(Genève)
Les Genevois continuent à dominer le championnat.

Les Genevois continuent à dominer le championnat.

BASTIEN GALLAY / LPS

Le match entre le leader et le cancre de National League a logiquement tourné à l’avantage du premier de classe. GE Servette a pris la mesure d’Ajoie (5-2). Ce score est peu flatteur pour des Jurassiens qui ont posé des soucis aux Aigles pendant 20 minutes avant de subir de plein fouet le talent de Tömmernes et ses coéquipiers.

Car en début de partie, la différence entre les deux équipes au classement ne s’est guère vue sur la glace. Compact défensivement, Ajoie n’a laissé que des miettes à un GSHC en panne d’inspiration. La seule brèche dans la défensive ajoulote a failli coûter cher lorsque Josh Jooris a ajusté le poteau de Damiano Ciaccio (10e). Mais c’est bien les Jurassiens qui se sont procuré les plus belles chances de but sur des contre-attaques.

Au retour des vestiaires, les Aigles ont accéléré et ont pris un double avantage en deux minutes de jeu. Tout d’abord par l’inévitable Henrik Tömmernes (22e) d’un tir excentré qui a filé entre les jambières de Ciaccio puis par le top scorer Valtteri Filppula (24e), bien décalé par Daniel Winnik.

Trois buts en solitaire

Fort de cet avantage, les Grenat ont ensuite bien géré la rencontre et ont pu tripler la mise sur un superbe effort solitaire de Vincent Praplan en jeu de puissance (38e). Les Ajoulots ont cependant profité du relâchement genevois pour entretenir l’espoir par Jonathan Hazen (39e). Le peu de suspense persistant a vite été tué par Tanner Richard (45e) qui inscrit sa première réussite de la saison, et quelle réussite! Benjamin Antonietti en a fait de même en déjouant le gardien d’une belle feinte (50e).

Grâce à ce succès, GE Servette conforte sa place de leader avant d’accueillir Berne vendredi, alors qu’Ajoie concède une sixième défaite consécutive et commence à laisser filer ses concurrents directs. Prochain rendez-vous vendredi soir à Porrentruy contre le LHC.

GE Servette - Ajoie 5-2 (0-0 3-1 2-1)

Ton opinion