Hockey sur glace - GE Servette, la machine arrière après le tollé
Publié

Hockey sur glaceGE Servette, la machine arrière après le tollé

Le club grenat avait décidé de faire payer à ses supporters sa traditionnelle séance de dédicaces de fin de saison. Il s’est ravisé depuis.

La cérémonie de fin de saison du GSHC se tiendra mercredi. En direct sur Twitch.

La cérémonie de fin de saison du GSHC se tiendra mercredi. En direct sur Twitch.

GSHC.CH

Battu en finale des play-off par Zoug, le GE Servette HC a essuyé un petit tollé, lundi sur la Toile. La raison? Une communication sur la cérémonie de fin de saison du club, qui se tiendra mercredi. Et plus particulièrement au sujet de la séance de dédicaces prévue à cet effet.

Non pas que celle-ci ira à l’encontre du bon sens en ces temps de pandémie, car le GSHC organisera le tout à huis clos, avec retransmission en direct sur Twitch (dès 17h30). D’ici là, le club invite d’ailleurs ses supporters à aller déposer à la Boutique des Grenat, sur l’esplanade du Stade de la Praille, tous les objets que ceux-ci souhaitent faire signer par les joueurs.

30 francs la signature

Reste qu’au départ, la direction genevoise avait prévu de facturer 30 francs la dédicace individuelle et 50 francs la collective. Une décision qui a déclenché indignation et moqueries sur les réseaux sociaux. Jusqu’à pousser GE Servette à faire machine arrière et finalement offrir ce service à ses fans.

«En nous inspirant de certains grands clubs d’Europe, de foot notamment, nous avions mis en place cette saison sur notre shop en ligne un système qui permettait à nos supporters de commander des maillots officiels soit normaux soit dédicacés, moyennant un supplément de 30 francs la signature individuelle et de 50 francs la collective. Du coup, nous avions décidé d’appliquer le même principe pour la séance de dédicaces de fin de saison, nous explique-t-on du côté du GSHC. Mais nous avons très vite compris que ça ne convenait pas. Et nous nous sommes adaptés. Cela prouve que nous sommes à l’écoute du ressenti de nos fans.»

Bien rattrapé.

(Sport-Center)

Votre opinion