Publié

HOCKEY SUR GLACEGE Servette retrouve les joies de la victoire

Les Aigles mettent fin à leur série de sept défaites consécutives en dominant les Biennois 3-2.

GE Servette va pouvoir vivre une fin de tour de qualification plus tranquille. Les Genevois ont battu Bienne 3-2 et repoussent ainsi les Seelandais à 14 points au classement du Championnat de LNA. Les Seelandais se consoleront avec la défaite de Kloten à Zoug (2-3). Les Zurichois restent six points devant les Biennois.

En théorie, GE Servette n’a plus besoin que d’un point pour se qualifier en play-off - jamais une équipe avec 70 points ne s’est retrouvée en play-out - après ce succès primordial qui a mis fin à une série de sept défaites. Les hommes de Chris McSorley ont longtemps paru contrôler le jeu, en concrétisant sur des buts de Keller, qui exploitait un engagement gagné de Almond et par Picard après un renvoi de Berra. Mais au troisième tiers-temps, le jeu défensif genevois s’est fissuré. Suite à un dégagement imprécis en plein slot, le Canadien Micflikier parvenait à passer le palet sous Stephan (44e). Moins de 4’ plus tard, Picard, encore lui, soulageait les Servettiens en marquant le 3-1 sur un bon travail de Romy. Mais ils se retrouvaient en danger suite à une réussite de Pouliot (54e). Ils parvenaient ensuite à préserver leur précieux succès. Bienne a payé sa stérilité offensive face à un Tobias Stephan bien plus à son affaire que lors de ses dernières sorties.

Face à Kloten, Zoug a pris sa revanche de la défaite subie samedi sur le même score, les tirs au but en plus. Et comme samedi, les perdants ont mené 2-0 avant de se faire rejoindre et dépasser. Les Zougois ont connu une entame de match catastrophique. Après 3’44’’ de jeu, ils étaient menés 2-0 sur des réussites de Steiner et de Bodenmann. Chiesa, Suri et Omark au début de la dernière période ont permis à Zoug de s’imposer. Les hommes de Shedden ont finalement mieux passé que prévu le départ de leurs trois joueurs NHL. Ils sont solidement ancrés à la 4e place avec des vues sur la troisième des Zurich Lions.

Davos s’est incliné 4-5 tab face à Rapperswil. Trois défaites de suite, le bilan de Davos n’est guère brillant. Les Grisons peuvent abandonner leur rêve d’arracher la 4e place. Un doublé de Sejna a permis à Rapperswil de limiter les dégâts en début de match. A 4-2 pour Davos, les Saint-Gallois sont revenus grâce à Earl et surtout à Kolnik qui a égalisé d’un tir puissant à 25’’ du terme du temps réglementaire. Dans les tirs au but, seul Sejna a transformé son essai.

(SI)

Votre opinion