15.08.2020 à 15:56

Hockey sur glaceGe/Servette tombe le masque

Le club grenat va permettre à ses fans d’afficher ses couleurs lors de la reprise du championnat, début octobre. D’autres équipes helvétiques devraient suivre le mouvement…

par
Christian Maillard
Voilà le masque que porteront les fans de Ge/Servette dès la reprise du championnat.

Voilà le masque que porteront les fans de Ge/Servette dès la reprise du championnat.

DR

Alors que les fans désirant revoir du hockey sur glace à la patinoire devront désormais avancer masqués, certains clubs ont décidé de joindre l’utile à l’agréable en ajoutant le logo de leur équipe sur des protections en tissu. Comme la NHL qui avait été la première organisation à lancer cette opération le 28 avril dernier sur son site, la Suisse va progressivement suivre le mouvement.

C’est notamment le cas à Genève où du grenat figurera désormais sur le visage des supporters, du staff et des joueurs. S’il semblait quelque peu déplacé de sauter sur cette opportunité en pleine crise du Covid il y a trois mois et demi, les Grenat ont changé d’avis, après l’annonce du port obligatoire début octobre à la reprise du championnat. Quitte à se protéger, autant afficher ses couleurs!

Dans un premier temps, on en a commandé 3000 et selon la demande on en reprendra.»

Philippe Rigamonti, directeur administratif de Ge/Servette

«Dans un premier temps, on en a commandé 3000, et selon la demande, on en reprendra, explique Philippe Rigamonti, directeur administratif de Ge/Servette. Après, notre but n’est pas de réaliser des bénéfices mais de juste rentrer dans nos frais.» Alors que les dirigeants des Grenat espèrent pouvoir accueillir 4200 spectateurs aux Vernets, une partie de ces modèles seront offerts aux VIP et d’autres vendus afin de reverser une somme à des œuvres caritatives et des personnes démunies, sachant que le Covid a touché beaucoup de monde.

D’autres clubs, comme Bienne, ont également tombé le masque en commandant des modèles avec leur logo.

Le masque du HC Bienne.

Le masque du HC Bienne.

ehcb.ch

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
1 commentaire
L'espace commentaires a été desactivé

nath

15.08.2020 à 16:43

Fribourg Gottéron a aussi déjà les siens très bien bravo les clubs