Publié

HOCKEY SUR GLACEGE Servette trébuche

Les Aigles ont concédé une défaite consternante (2-3) face à la lanterne rouge Rapperswil aux Vernets et se retrouvent menacés pour la 8e place.

Salvatore Di Nolfi, Keystone

A la veille de prendre la route pour la Coupe Spengler, GE Servette s’est incliné de manière inquiétante face aux Lakers, qui restaient sur huit revers consécutifs. La défaite est d’autant plus incompréhensible que les Genevois menaient 2-0 après deux réussites en supériorité numérique au premier tiers-temps de Romy et de Hollenstein. A ce moment-là, les Saint-Gallois n’existaient que par les prouesses de leur portier David Aebischer. Mais la partie a changé de physionomie dès la reprise de la deuxième période. Le Suédois Personn a réduit la marque à 5 contre 4 (23e).

Puis de manière toujours plus visible, Rapperswil a pris un ascendant sur le jeu. Incapables de se révolter, les hommes de Chris McSorley ont cédé au cours du dernier tiers-temps. Jordy Murray a détourné un tir de Geiger (44e) puis l’ancien Genevois, Stefan Hürlimann a mis k.-o. les Grenats. Ces derniers ont ainsi concédé du terrain à Lausanne, qui compte toujours deux matches en moins. A toujours affirmer que son équipe a sa place dans les quatre premiers, le coach genevois ferait mieux d’ouvrir les yeux...

(SI)

Votre opinion