JO 2018: Géant dames: Shiffrin, évidemment

Actualisé

JO 2018Géant dames: Shiffrin, évidemment

L'Américaine a commencé sa moisson de médailles en remportant le géant à Pyeongchang. Les Suissesses larguées.

Reine du slalom depuis des années, Mikaela Shiffrin élargit son registre. L'Américaine a cueilli l'or du géant à Pyeongchang.

Deuxième de la première manche à deux dixièmes de l'Italienne Manuela Mölgg, Mikaela Shiffrin a témoigné d'une maîtrise totale sur le second parcours pour s'imposer devant la Norvégienne Ragnhild Mowinckel et l'Italienne Federica Brignone. Wendy Holdener a pris la neuvième place de ce géant marqué dans le camp suisse par l'élimination de Lara Gut lors de la première manche.

Leader de la Coupe du monde de la discipline, Viktoria Rebensburg échoue au pied du podium. L'Allemande est sans doute partie de trop loin - elle était huitième après la première manche - pour rivaliser vraiment avec Mikaela Shiffrin qui a «lancé» de la plus belle des manières ses Jeux olympiques. Inscrite dans toutes les épreuves, l'Américaine peut vraiment marquer les esprits en Corée ces prochains jours.

La Nord-Coréenne Kim Ryon Hyang, 67e sous les yeux des pom-pom girls de son pays

La Nord-Coréenne Kim Ryon Hyang a terminé 67e jeudi de la 1re manche du géant dames des JO-2018, sous les yeux des pom-pom girls envoyées à Pyeongchang par le régime de Kim Jong Un et véritables attractions de ces Jeux d'hiver en Corée du Sud. Très encadrées comme à chacune de leurs apparitions sur les sites olympiques, elles ont agité des drapeaux de la Corée du Nord au passage de leur compatriote, partie en 81e et dernière position.

(ats)

Ton opinion