Hockey sur glace - Genazzi est de retour et terminera la saison au LHC
Publié

Hockey sur glaceGenazzi est de retour et terminera la saison au LHC

Joël Genazzi effectue son retour au jeu sous le maillot des Lions ce mercredi soir à Mannheim en Champions Hockey League. Le défenseur ira au bout de son contrat avec Lausanne.

par
Cyrill Pasche
Joël Genazzi est retour dans l’alignement des Lions. 

Joël Genazzi est retour dans l’alignement des Lions.

Pascal Muller/freshfocus

Joël Genazzi sera-t-il de retour au jeu mercredi soir à Mannheim (19h) pour le compte de la Champion Hockey League, un match sans enjeu pour le LHC? «Oui», claque John Fust, le coach du LHC.

Ira-t-il aussi au bout de son contrat avec Lausanne, lequel expire au printemps prochain? «Oui», assure John Fust. «Joël va rejouer et terminera la saison à Lausanne.»

Pour rappel, l’arrière des Lions n’avait pas joué les quatre derniers matches du LHC suite à un «comportement inapproprié» dans le vestiaire (une histoire de téléphone portable) durant un match contre Zurich il y a deux semaines. «Cette histoire a pris des proportions démesurées et trop de choses ont été dites et écrites à ce sujet. Tout ceci fait désormais partie du passé», explique John Fust, quelques instants avant d’embarquer dans le car qui conduira les Lions à la patinoire de Mannheim pour l’entraînement d’avant match. «C’était une situation difficile pour lui, mais nous avons toujours eu de bonnes discussions. Joël est de nouveau intégré dans l’équipe, à lui désormais de montrer ce qu’il peut nous apporter. Nous savons ce qu’il vaut, à lui de nous le prouver dans le jeu.»

Joueurs au repos

Cory Emmerton, Lukas Frick et Fabian Heldner ont été laissés au repos pour le match sans enjeu de CHL, tandis que Tobias Stephan cédera sa place devant les filets à l’international M18 Loris Uberti (17 ans). Le gardien de la relève lausannoise jouera son premier match avec les pros.

Les Lions reprendront directement la route en direction de Lausanne après la rencontre et arriveront à la Vaudoise aréna jeudi matin aux alentours de 4 heures. Vendredi, l’équipe vaudoise se déplace à Bienne pour le compte du championnat.

Votre opinion