Hockey sur glace – Genève «arrivera à aligner une équipe ce week-end»
Publié

Hockey sur glaceGenève «arrivera à aligner une équipe ce week-end»

Trois nouveaux Aigles placés en quarantaine préventive ont eu raison du match de ce mardi soir face à Ambri. Les Servettiens sont confiants pour la suite du programme.

par
Chris Geiger
Genève-Servette doit toujours ronger son frein.

Genève-Servette doit toujours ronger son frein.

Eric-Lafargue

Zéro sur cinq. Après l’annonce du report du match Genève-Servette - Ambri, dernière affiche encore au programme, aucune rencontre de National League ne se disputera ce mardi soir (19h45). De quoi jeter encore plus d’incertitudes sur la suite du championnat.

Les Aigles espéraient pouvoir répondre aux critères minimum fixés par la Ligue (15 joueurs + un gardien en licence A), mais trois mauvaises nouvelles sont tombées mardi matin aux Vernets. «Trois joueurs ont dû être placés en quarantaine préventive pour une durée de sept jours car ils sont cas contact, explique Geff Scarantino. On n’avait donc plus assez de joueurs pour disputer le match de ce mardi soir.»

La suite de la semaine s’annonce toutefois meilleure pour la formation dirigée par Jan Cadieux. Ce dernier va récupérer de nombreux éléments dans les heures à venir. «Les huit joueurs en quarantaine depuis le 29 décembrevoire avanten sortent entre mardi et mercredi, poursuit le chef de presse du GSHC. Ils vont donc retrouver le chemin de l’entraînement. Il restera toujours des joueurs blessés ou en quarantaine, mais on arrivera à aligner une équipe ce week-end.»

Genève-Servette, qui n’a disputé qu’un match depuis le 9 décembre (succès 5-1 à Zoug, le 23 décembre), doit désormais retrouver du rythme en vue du derby lémanique de ce week-end. À moins d’un xième changement de programme de dernière minute. «Pour l’heure, on est censé affronter Lausanne, samedi soir, confirme Geff Scarantino. On ne sait pas encore à quelle date le match face à Ambri sera reporté, ni si une autre rencontre sera planifiée en cette fin de semaine.»

Reste à voir si les Vaudois seront, eux aussi, en mesure d’aligner une équipe. Selon leur entraîneur John Fust, les Lions devraient en savoir plus ce mardi déjà.

Votre opinion