Publié

Hockey sur glaceGenève et Lausanne, c’est du solide

Les deux rivaux ont dû attendre les tirs aux buts pour se départager - et marquer -, mardi soir en quarts de finale de la Coupe de Suisse. Victoire finale des Aigles (1-0).

par
Jérôme Reynard

GE Servette et le LHC ne sont pas les deux meilleures défenses de National League pour rien. Les deux rivaux lémaniques affichent une moyenne de 2,08 buts encaissés par match en championnat? Mardi soir, dans le cadre des quarts de finale de la Coupe de Suisse, ils ont rejoint les tirs aux buts sur un score nul et vierge (0-0).

Il faut dire que les Aigles et les Lions possèdent des gardiens inspirés. Les habituels titulaires que sont Gauthier Descloux (94,46%) et Tobias Stephan (93,82%) présentent jusqu’ici les meilleurs pourcentages d’arrêts de la Ligue? Mardi, Daniel Manzato et Luca Boltshauser, alignés pour l’occasion, se sont offert un blanchissage. Tous peuvent compter sur une organisation collective qui leur facilite la tâche.

De la profondeur

Genève et Lausanne donnent une impression d’unité, dans laquelle l’arrière-garde tient la route, pilotée par de véritables patrons (Tömmernes et Barberio), et où les trios offensifs ne manquent pas de profondeur. Prenez la troisième ligne d’attaque de chaque équipe (Moy-Smirnovs-Miranda, en l’absence de Richard, et Bozon-Jooris-Almond). Mardi, elles ont constamment été capables de tenir tête aux meilleures triplettes adverses.

On ne s’est pas ennuyé pour autant, aux Vernets. Le premier derby lémanique de la saison a été plaisant à suivre. C’est juste que Genève et Lausanne, c’est du solide. On se réjouit du prochain affrontement, prévu vendredi déjà en championnat, à la Vaudoise aréna.

Pour les détails du match, cliquez ici.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
10 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Oeuil du Léman

02.12.2020 à 10:18

Vive le hockey romand en 2020 !

xacarr

02.12.2020 à 09:53

GE et LHC du solide ? Oui c'est certain, sans oublier Fribourg qui possède aussi une très belle équipe. Les Romands sont bien armés cette année pour aller chercher le titre, mais n'oublions pas les ZSC, Zoug et Lugano ! Six équipes qui jouent le titre cette année ? Oui, mais il faudra également faire attention à Berne et Davos....ne pas les enterrer trop vite ! Belle bataille en perspective !

Le Beko

02.12.2020 à 09:52

Moi j’ai deux questions : 1: Comment est il possible qu’une équipe française comme Genève puisse participer à la coupe Suisse 🇨🇭? Combien y’a t’il de joueurs Vaudois au LHC et à qui appartient le club 🤔