Publié

CinémaGenève et Zurich organiseront en alternance le gala des Quartz

La candidature tandem des deux villes a convaincu l'Office fédéral de la culture (OFC) par les avantages de leur emplacement et un concept renforçant l'échange culturel entre les régions linguistiques.

Le gala des Quartz du cinéma suisse, dont l'édition 2012 a eu lieu à Lucerne, sera désormais organisé à Genève et Zurich.

Le gala des Quartz du cinéma suisse, dont l'édition 2012 a eu lieu à Lucerne, sera désormais organisé à Genève et Zurich.

ARCHIVES, Keystone

Dès 2013, le gala des Quartz du cinéma suisse sera organisé alternativement à Genève et Zurich.

La candidature tandem de ces deux villes a convaincu l'Office fédéral de la culture (OFC) par les avantages de leur emplacement et un concept renforçant l'échange culturel entre les régions linguistiques.

La solution du tandem Genève-Zurich a été choisie parmi «trois dossiers convaincants», précise l'office dans un communiqué diffusé vendredi.

Les deux villes se sont engagées à l'alternance pour les quatre prochaines années, avec option renouvelable, précise l'OFC. Le canton et la ville de Genève ainsi que la ville de Zurich doivent fonder une association à cette fin.

Le prochain gala de remise des prix du cinéma suisse aura lieu le 23 mars 2013 au Bâtiment des Forces motrices (BFM) à Genève. Note aux rédactions: synthèse suivra

(ats)

Votre opinion