Publié

CoronavirusGenève, Fribourg, Neuchâtel et le Valais vaccineront dès lundi

La campagne de vaccination en Suisse a commencé mercredi dans cinq cantons alémaniques. Les cantons romands leur emboîteront le pas lundi, à l’exception de Vaud et Jura qui commenceront à immuniser leur population en janvier.

La plus grande action de vaccination de l’histoire suisse a commencé le 23 décembre. (Photo d

La plus grande action de vaccination de l’histoire suisse a commencé le 23 décembre. (Photo d

KEYSTONE

Après l’autorisation d’un premier vaccin contre le coronavirus en Suisse, les cantons ont accéléré les choses. Certains ont pris les devants avant Noël, mais c’est le 4 janvier qui marquera le début d’une campagne nationale inédite.

La plus grande action de vaccination de l’histoire suisse a commencé le 23 décembre. La toute première personne – une femme âgée de 90 ans – a été vaccinée contre le Covid-19 dans un EMS lucernois. Quatre autres cantons alémaniques (ZG, SZ, NW, AI) ont également procédé aux premières injections ce jour-là.

D’autres (NE, GE, FR, VS, BS) doivent suivre à partir de ce lundi, tandis que la majorité privilégie début janvier. C’est le cas par exemple au Tessin et dans le Jura.

Centres de vaccination

A Zurich, les plus de 75 ans seront les premiers à pouvoir se faire vacciner dès lundi. A Bâle-Campagne, un centre de vaccination sera également mis en service ce lundi à Muttenz.

Dans d’autres cantons, Berne, Vaud et les Grisons notamment, il faudra patienter une semaine de plus, soit jusqu’au 11 janvier. A la mi-janvier, la campagne devrait battre son plein. L’ouverture de centres de vaccination régionaux est prévue dans différents grands cantons, comme Berne par exemple.

(ATS/NXP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!