Hockey sur glaceGenève-Servette coule à Rapperswil
Genève-Servette se retrouve en ballottage défavorable après sa défaite (2-1) à Rapperswil au 1er tour des play-out de LNA. Ambri-Piotta devra disputer le 2e tour alors que Langnau se maintient en LNA.

Genève-Servette perd 2-0 à Rapperswil
Pour la première fois depuis son retour en LNA en 2002, Genève-Servette va peut-être devoir disputer le deuxième tour des play-out. Les Genevois ont été incapables de rebondir sur le succès acquis mardi aux Vernets.
Ils ont paru bien inoffensifs sur la glace saint-galloise. Il est vrai qu'ils se sont mis eux-même en difficulté suite à un autogoal de Tobias Stephan après un tir de Rizzello, posté pourtant derrière la cage.
Ce troisième but contre son camp de la série a pesé lourd dans le déroulement du match. Les coéquipiers de Manzato, excellent une nouvelle fois dans sa cage, ont su s'accrocher à ce maigre avantage.
Les Genevois ont gâché plus de 3'30'' à 5 contre 3. Une carence qui pourrait s'avérer suicidaire pour la suite.
Crise profonde
Une saison après avoir disputé les premiers play-off de son histoire, les Langnau Tigers ont assuré leur place en LNA en seulement quatre matches.
En revanche, Ambri-Piotta traverse une crise profonde. Les Léventins, privés de leur fer de lance Inti Pestoni, blessé, ont concédé leur dixième (!) défaite consécutive à domicile.
Dès la première période, les Emmentalois avaient pris deux buts d'avance grâce au «renard du slot» Thomas Nüssli et par l'inusable Paul Di Pietro. Lukas Haas a scellé le sort des Tessinois à la mi-match.
Ce nouveau revers les envoie en deuxième instance des play-out. Seule consolation, ils auront le temps pour se préparer.