Hockey sur glaceGenève-Servette et Bienne gagnent avant le choc
Genève-Servette, 4-0 contre les Langnau Tigers, et Bienne, vainqueur 3-1 à Rapperswil-Jona, ont parfaitement préparé le «choc» qui les opposera ce samedi dans le championnat de LNA.

Genève-Servette s'impose 4-0 contre les Langnau Tigers.
Les Genevois ont fait le job contre les Emmentalois avec un Juraj Simek, particulièrement en verve, après avoir appris qu'il était retenu avec l'équipe nationale pour le voyage en Biélorussie. L'attaquant aux racines slovaques a ouvert le score après un tir de Bezina. Il a ensuite offert le deuxième but au «Lausannois» Stalder avant de participer à l'élaboration du 3-0 de Ricco Fata et de terminer par un nouveau but.
Par la même occasion, Tobias Stephan a fêté son sixième blanchissage de la saison. Les Genevois sont prêts à engranger leur cinquième victoire de rang.
Fidèle à leur tactique défensive, les Biennois se sont imposés sans trop souffrir face à la lanterne rouge, Rapperswil-Jona désormais condamné officielement à disputer les play-out. Avec trois buts marqués en fin de chaque période, les Seelandais sont restés fidèles à leur habitude face aux équipes classées derrière eux, c'est-à-dire la victoire le plus souvent. Haas, Beaudoin et Truttmann ont marqué pour les Bernois. Reto Berra a rendu une belle «fiche» comme d'habitude, rassurant complètement avant le choc contre Genève-Servette après sa blessure de dimanche.
Battu 4-1 sur sa glace par Davos, Fribourg Gottéron a laissé passer une bonne chance de reprendre la tête du classement et se retrouve troisième désormais. Les Fribourgeois ne sont que très rarement parvenus à faire sauter le verrou défensif des Grisons. Et surtout au moment d'amorcer des contre-attaques, ils ont fait preuve de maladresses techniques qui ont tué bon nombre de leurs opportunités.
Un doublé de Dario Bürgler, appelé par Sean Simpson en équipe nationale, et un but de Sciaroni après un curieux rebond derrière le but, ont placé les Davosiens sur le chemin de la victoire. Côté fribourgeois, seul le Russe Afanasenkov a trouvé l'ouverture en double supériorité numérique. L'attaque de Gottéron stagne avec un deux buts lors des deux derniers matches.
Olivier Gigon a finalement apporté un point supplémentaire à Berne, vainqueur 5-4 tab à Zoug. Le substitut de Marco Bührer, malade, n'avait pas connu la réussite lors du troisième tiers lorsque Zoug a réussi un retour tonitruant après avoir été mené 4-1.
Lammer, Schnyder et Holden permettaient aux Zougois de disputer la prolongation en un peu plus de 5 minutes. Abandonné par ses défenseurs, Gigon était malheureux malgré de belles parades. Il réussissait son chef d'oeuvre sur le dernier tir au but de Holden. Le défenseur canadien Geoff Kinrade a effectué ses débuts sous le maillot bernois avec un assist sur le premier but de Jean-Pierre Dumont.