Hockey sur glace – Genève-Servette et Lausanne sont prêts à reprendre la compétition
Actualisé

Hockey sur glaceGenève-Servette et Lausanne sont prêts à reprendre la compétition

Genève-Servette devrait être d’attaque pour le derby de samedi contre Lausanne. Les Vaudois sont aussi sortis de quarantaine.

par
Cyrill Pasche
Sortis de quarantaine, Genève et Lausanne devraient pouvoir s’affronter samedi. 

Sortis de quarantaine, Genève et Lausanne devraient pouvoir s’affronter samedi.

Eric-Lafargue

Il ne manquera que trois membres de l’effectif genevois - toujours en quarantaine - en vue du match de samedi contre Lausanne. «Le solde des joueurs concernés va sortir de quarantaine ces jours et nous serons en mesure de jouer samedi contre Lausanne. Enfin, touchons du bois…»

Le chef de presse de Genève-Servette, Geff Scarantino, préfère évidemment rester prudent. Mais tout porte à croire que les Aigles seront d’attaque samedi pour affronter le LHC, qui de son côté était censé jouer contre Fribourg-Gottéron vendredi. Mais l’équipe fribourgeoise a été placée en quarantaine préventive mercredi soir après l’apparition de plusieurs cas positifs au Covid-19. Samedi, le derby lémanique devrait toutefois avoir lieu comme prévu à Lausanne..

Le LHC apte, Fribourg en quarantaine

Quant au match annulé mardi à la dernière minute face à Ambri aux Vernets, le GSHC espérait pouvoir le rattraper ce jeudi 6 janvier à Genève. Mais comme une production TV n’était pas possible ce jour-là, ce plan est tombé à l’eau. Pour les Aigles, janvier sera probablement très chargé. Les matches du 22 décembre (Genève-Ajoie), du 4 janvier (Genève-Ambri) et du 7 janvier (Genève-Davos) devront être recasés.

De leur côté, les Vaudois ont déjà deux parties à rattraper en plus des huit matches déjà au programme jusqu’à la pause olympique: celles du 2 janvier (à Langnau), du 4 janvier (contre Zoug) et probablement du 7 janvier (à Fribourg). L’équipe vaudoise, qui vient de sortir de quarantaine, est prête à reprendre la compétition. «On va jouer», confirme l’entraîneur John Fust. Une affirmation à prendre évidemment avec toutes les précautions d’usage par les temps qui courent….

Votre opinion